Actualités     

Stranger Things adapté en livres

En accord avec Netflix, la maison d’édition britannique Penguin Random House UK lance un programme de livres adaptés de la série Stranger Things. Deux titres sortiront dès l‘automne 2018.

Après la série, les livres ! La série Netflix diversifie ses supports médias puisque cet automne, deux livres inspirés de l’univers de Stranger Things seront publiés en anglais. Le premier livre aura pour titre Stranger Things : World Turned Upside Down : The Official Behind-The-Scenes Companion. Il révélera l’envers du décor du monde de Stranger Things. Le deuxième livre sera quant à lui destiné aux plus jeunes. Son titre n’est pas encore connu mais il prendra la forme d’un guide de survie permettant d’appréhender l’univers de la série. Ces ouvrages sortiront sous la direction des équipes éditoriales du Commonwealth des États-Unis et du Royaume-Uni : Penguin Random House Children’s UK, Random House Children’s Books, Cornerstone Publishing et Del Rey Books.

Ce n’est pas tout ! Deadline annonce que ces deux ouvrages prépareraient les fans à la parution d’un roman prévue en printemps 2019. L’auteur du roman, Gwenda Bond, y dévoilera les origines de la mère d’Eleven, personnage interprété par l’actrice Millie Bobby Brown dans la série. Des années avant les événements de la série, l’histoire se focalisera sur la mère de la jeune fille aux pouvoirs surnaturels et approchée par MK Ultra, le programme de contrôle mental instigué par le gouvernement américain.

D’autres titres pour les adultes et les jeunes lecteurs arriveront plus tard dans l’année. Ainsi, le roman et ses suites devraient accompagner le récit de la troisième saison de Stranger Things. En attendant sa diffusion en début 2019, vous pourrez vous plonger dans la lecture des deux premiers opus qui paraîtront cet automne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.