Après Krypton et Supergirl, l’univers de Superman se décline à nouveau en série sous la forme d’un prequel intitulé Metropolis

L’idée vient de John Stephens et Danny Cannonshowrunners de Gotham. Tandis que cette dernière raconte l’ascension de Bruce Wayne en Batman, un nouveau prequel de super-héros va bientôt voir le jour, dédié cette fois à Superman. Cependant, Metropolis -comme est déjà intitulé le projet- prendra le contre-pied du mythe de Superman puisqu’il sera centré sur les personnages de Lois Lane et Lex Luthor qui cherche à exposer les sombres secrets de la ville phare de l’Homme d’Acier, bien loin donc des shows tels que Smallville ou Krypton.

Une saison complète a d’ores et déjà été commandée à hauteur de 13 épisodes. Le lancement est prévu en 2019 sur la future plateforme de streaming DC Comics. Ce sont les studios Warner Bros. et DC Entertainment qui seront à la tête du projet du côté de la production. Metropolis rejoint les 3 autres projets déjà en cours de développement de la future plateforme, à savoir Titans, Harley Quinn et Young Justice : Outsiders.

Aucun acteur n’a été casté pour le moment et nul ne sait si Superman lui-même apparaîtra à l’écran. Pour rappel, l’univers du super-héros est omniprésent sur les écrans, que ce soit au cinéma (Batman VS Superman, Justice League) ou à la télévision (Supergirl, Krypton).

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.