Dossiers     

The Watcher : où a-t-on déjà vu les acteur·rices ?

Aujourd’hui débute la série The Watcher sur Netflix, la nouvelle série de Ryan Murphy avec Naomi Watts et Bobby Cannavale.

Créée par Ryan Murphy, The Watcher suit l’histoire vraie d’un couple marié qui se fait harceler par des lettres mystérieusement signées « The Watcher » après avoir emménagé dans la maison de leurs rêves. La mini-série est désormais disponible sur la plateforme de vidéos à la demande Netflix.
Mais où a-t-on déjà pu voir les acteur·rices de cette nouvelle série ? On vous en dit plus !

  • Naomi Watts

Récemment vue dans The Loudest Voice, c’est surtout grâce à ses rôles dans des films comme Mulholland Drive, 21 Grammes, Les Promesses de l’ombre ou encore The Impossible qu’on la connaît, sans oublier le revival de la cultissime série Twin Peaks en 2017.

  • Bobby Cannavale

L’acteur a une très longue filmographie parmi laquelle on peut citer des films comme The Station Agent, Les Winners et Blue Jasmine. Côté séries, il a joué dans notamment New York 911, Ally McBeal, Cold Case, Boardwalk Empire, Nurse Jackie, Vinyl, Will & Grace, Angie Tribeca, Mr. Robot, Homecoming

  • Mia Farrow

Sa carrière a débuté en 1964 avec la série Peyton Place dans laquelle elle a joué Allison Mackenzie pendant plus de 260 épisodes. Mais c’est surtout grâce au cinéma qu’elle s’est illustrée avec par exemple Gatsby le Magnifique, Mort sur le Nil, La Rose pourpre du Caire, ou encore Crimes et délits.

  • Noma Dumezweni

Interprète de Hermione Granger dans la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit, l’actrice a également une carrière à la télé. Elle est apparue dans plusieurs séries le temps d’un ou deux épisodes telles que Fallen Angel, EastEnders, Doctor Who, Pose… En 2013 elle joue un rôle principal dans Frankie et en 2018 un autre dans Black Earth Rising. Aussi, en 2020 elle joue Haley Fitzgerald dans quatre épisodes de The Undoing. Enfin, en 2021 elle est castée pour incarner Fiffany dans Made for Love.

  • Joe Mantello

Après de petits rôles dans plusieurs séries entre 1989 et 1998, c’est en 2020 que sa carrière prend un nouveau tournant avec son rôle de Dick Samuels dans la série Hollywood, également créée par Ryan Murphy. Il apparaît également dans deux épisodes de American Horror Story cette année, toujours du même créateur.

  • Richard Kind

L’acteur a une filmographie impressionnante qui a débuté en 1985 ! Côté séries, on a pu le voir par exemple dans Spin City entre 1996 et 2002, Luck entre 2011 et 2012, I’m Dying Up Here en 2017, Gotham entre 2014 et 2019, Mad About You durant 50 épisodes répartis entre 1992 et 2019, Everything’s Gonna Be Okay en 2021, Les Goldberg entre 2017 et 2022… Il est également la voix de nombreux personnages comme Frugal Lucre dans Kim Possible, Bing Bong dans le film Disney Vice Versa, Monty dans la série Raiponce, Al Turtle dans American Dad

  • Terry Kinney

Entre 1997 et 2003 il prête ses traits au personnage de Tim McManus dans la série Oz, puis en 2009 il joue dans The Unusuals et The Mentalist. Après plusieurs rôles récurrents, il a joué Hall dans Billions de 2016 à 2022. Cette année on a pu le voir dans la peau de Barry dans Inventing Anna, la série de Shonda Rhimes basée sur une histoire vraie.

  • Margo Martindale

C’est en 1987 que l’actrice a obtenu son premier rôle. Parmi les films notables de sa filmographie, on peut noter Million Dollar Baby ou encore Un été à Osage County. Côté petit écran, on a pu la voir dans Dexter, Justified, The Good Wife et son spin-off The Good Fight, The Americans, Sneaky Pete, Mrs. America, American Crime Story ou encore Your Honor.

  • Jennifer Coolidge

C’est sans doute l’actrice avec la plus longue filmographie du casting principal de The Watcher, bien que sa carrière n’ait débuté qu’en 1993. C’est principalement avec des films qu’elle s’est fait connaître : la franchise American Pie, La Revanche d’une blonde et ses suites La blonde contre-attaque et Blondes pour la vie, Comme Cendrillon, Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire… Cependant, elle a joué des rôles importants dans plusieurs séries également : Joey (spin-off de Friends), La vie secrète d’une ado ordinaire, 2 Broke Girls et plus récemment The White Lotus.

Lire plus d'articles sur : The Watcher (2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.