Dossiers     

Runaways : 5 ans après le début de la série, que sont devenu‧e·s les acteur‧ice·s ?

C’est le 21 novembre 2017 sur Hulu que débutait une nouvelle série Marvel : Runaways, teen show annulé au terme de 3 saisons. Cinq ans après son lancement, que sont devenu·es les acteur·ices ?

Runaways était un teen-show qui mettait en avant des enfants de méchants appartenant à l’univers Marvel. Ces ados décidaient alors de s’associer pour faire le bien afin de contrebalancer les méfaits de leurs parents. Le show a été lancé le 21 novembre 2017 sur Hulu et avait été annulé après 3 saisons. L’épisode final avait été diffusé le 13 décembre 2019

Au même moment, Cloak & Dagger débutait également et après un crossover entre les deux séries Marvel, le sort était scellé pour celles-ci puisque Cloak & Dagger avait elle aussi été annulée…

Au casting de Runaways, on retrouvait Rhenzy Feliz dans le rôle d’Alex Wilder, petit génie et leader des Runaways ; Lyrica Okano dans celui de Nico Minoru, fille de sorciers qui sera redoutable en apprenant à maitriser le Sceptre magique de sa mère ; Gregg Sulkin dans celui de Chase Stein, aux parents qui se prenaient pour des savants fous et à qui il a dérobé des gants propulsant de l’énergie qui sera sa botte secrète ; Virginia Gardner dans celui de Karolina Dean, une jeune fille née de l’union d’une humaine et d’un alien et qui se retrouve capable d’absorber l’énergie solaire et de s’en servir comme pouvoirs ; Ariela Barer dans celui de Gert Yorks, dont les parents ont recréé un dinosaure qui sera désormais le sien ; Allegra Acosta dans celui de Molly Hayes, à la force surhumaine. Dans les rôles des adultes, on pouvait voir James Marsters, Julian McMahon ou encore Annie Wersching.

Créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage, Runaways se basait sur les comics Marvel du même nom publiés en 2003 écrits par Brian K. Vaughan et dessinés par Adrian Alphona. A noter que dans la BD, les personnages d’Alex Wilder et Gert Yorks sont décédés.

Cinq ans après le lancement du show, nous allons voir ce qu’est devenu le cast.

  • Rhenzy Feliz (Alex Wilder)

Photo de Rhenzy Feliz

Avant Runaways, on avait pu apercevoir Rhenzy dans plusieurs épisodes Teen Wolf et Casual mais depuis l’acteur n’a plus tourné dans les séries à l’exception d’une apparition dans American Horror Stories. Il a joué dans quelques films mais il a surtout participé au doublage du dernier Disney : Encanto, où il prêtait sa voix à Camilo Madrigal.

  • Lyrica Okano (Nico Minoru)

Photo de Lyrica Okano

Deux films, deux courts-métrages et deux séries (Immoral Compass et Chicago P.D.) : voilà la filmographie de Lyrica depuis l’annulation de Runaways. A noter qu’elle a accepté de doubler son personnage, Nico Minoru, dans le prochain jeu vidéo Marvel intitulé Midnight Suns qui sortira le 2 décembre 2022.

  • Gregg Sulkin (Chase Stein)

Photo de Gregg Sulkin

Gregg s’était fait connaître du grand public en 2010 en jouant dans Les sorciers de Waverly Place. Par la suite, on avait pu le voir dans Pretty Little Liars et Faking It. Depuis Runaways, l’acteur a tenu un des rôles principaux de la sitcom Pretty Smart aux côtés d’Emily Osment (Hannah Montana). Diffusée sur Netflix en 2021, le show a malheureusement été annulé. Gregg a également tourné des clips, séries mais aussi des films et il en a notamment trois à venir prochainement.

  • Virginia Gardner (Karolina Dean)

Photo de Virginia Gardner

Tout comme son collègue Rhenzy Feliz, Virgina a participé à American Horror Stories et elle a tourné quelques séries et films mais rien de bien marquant depuis Runaways.

  • Ariela Barer (Gert Yorks)

Photo de Ariela Barer

Ariela n’a pas chômé depuis le début de Runaways il y a 5 ans car au moment du lancement de la saison 1, elle était également au casting de deux shows Netflix : Atypical et One Day at a Time. Par la suite, elle a obtenu un rôle récurrent dans les séries Rebel avec Katey Sagal (Sons of Anarchy) et le reboot de Sauvés par le gong. Elle s’est aussi tournée vers la réalisation et a sorti l’année dernière le court-métrage Jelly, dans lequel elle a fait participer deux anciens Runaways : Rhenzy Feliz et Lyrica Okano.

  • Allegra Acosta (Molly Hayes)

Photo de Allegra Acosta

Allegra Acosta n’a absolument rien tourné depuis Runaways mais l’interprète de Molly est une artiste confirmée : en plus d’être actrice, elle est également chanteuse et danseuse.

  • James Marsters (Victor Stein)

Photo de James Marsters

Bien connu des fans de Buffy contre les vampires, James reste un visage familier du petit écran et a depuis été vu dans plusieurs séries : Hawaii 5-0, The Order, Leverage : Redemption et sera prochainement au casting de Casa Grande. Il participera également au podcast fictionnel Hollow’s Bend : The Radio Play. Tout comme Allegra, James est aussi chanteur et a plusieurs albums à son actif.

 

  • Julian McMahon (Jonah)

Photo de Julian McMahon

Le grand méchant de la série est incarné par le charismatique Julian McMahon, célèbre pour ses rôles de Cole Turner dans Charmed et Christian Troy dans Nip/Tuck. Après la fin de Runaways, il est devenu l’agent spécial Jess LaCroix dans les séries FBI et ses spin-off FBI International et surtout FBI : Most Wanted dans lequel il tient le rôle principal jusqu’à cette année où il décide quitter le show.

  • Annie Wersching (Leslie Dean)

Photo de Annie Wersching

Son nom ne vous dit peut-être rien mais son visage vous parle forcément : Annie Wersching est en effet familière des sériephiles puisqu’elle a joué dans de nombreux shows très connus tels que 24 heures chrono, Vampire Diaries, Castle, Dallas (2012), Extant ou encore Timeless. Après Runaways, on a pu la voir dans Harry Bosch, Star Trek : Picard et The Rookie.

Lire plus d'articles sur : Runaways

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.