Dossiers     

Inhumans : 5 ans après la fin de la série, que sont devenu‧es les acteur‧ices ?

C’est du 29 septembre au 10 novembre 2017 qu’avait été diffusée la première et unique saison de Marvel’s Inhumans sur ABC. Cinq ans plus tard, que sont devenu·es les acteur·ices ?

Inhumans n’avait pas marqué les esprits lors de sa diffusion sur la chaîne américaine ABC. Aussitôt passée, la série avait été annulée au terme d’une petite saison de 8 épisodes seulement.

Crée et développé par Scott Buck, le show souffrait en effet d’un manque évident de budget, à tel point que les costumes et les effets spéciaux laissaient totalement à désirer. Pourtant à la même époque, Agents of SHIELD avait su séduire les fans Marvel puisque la série avait eu droit à 7 saisons de 22 épisodes (sauf les deux dernières avec 13 épisodes, ndlr), soit un total de 136 épisodes. Elle était d’ailleurs diffusée sur la même chaîne.

Depuis, les séries Marvel sont légion et se comptent en nombre ! Il faut même parfois être à jour dans les shows avant de voir les films qui sortent au cinéma.

Au casting de Inhumans, on retrouvait entre autres Anson Mount dans le rôle du roi Black Bolt dont la voix est mortelle, Serinda Swan jouait son épouse Medusa aux cheveux magiques et Iwan Rheon son pernicieux frère Maximus sans pouvoirs. Si vous avez vu le film Doctor Strange : Multiverse of Madness, vous aurez probablement reconnu le caméo d’Anson Mount qui a repris son rôle pour l’occasion.

Le pitch de la série était le suivant : Black Bolt et Medusa règnent sur le pacifique peuple d’Attilan, vivant dans la face cachée de la Lune. Mais Maximus, jaloux des pouvoirs de son frère, veut s’emparer du trône et monte un coup d’état. Medusa et ses alliés se retrouvent alors envoyés sur Terre et cherchent un moyen de rentrer et aider leur souverain.

Pour celles et ceux d’entre vous qui n’ont pas encore vu le show et qui souhaitent le tenter, sachez que l’intégralité des 8 épisodes est disponible sur Disney+.

  • Anson Mount (Black Bolt)

Photo de Anson Mount

Anson Mount avait débuté sa carrière en 1999 en apparaissant dans deux séries iconiques : Sex & The City et Ally McBeal. En 2002, il s’était fait connaître en donnant la réplique à Britney Spears dans son film Crossroads. Depuis Inhumans en 2017, l’acteur a rebondi en incarnant le Capitaine Christopher Pike dans Star Trek : Discovery en 2019, rôle qu’il a repris cette année dans Star Trek : Strange New Worlds. Dans la même veine, l’acteur a également accepté d’interpréter de nouveau Black Bolt au cinéma dans Doctor Strange 2 où il affrontait Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen). En 2021, il a joué avec Anthony Hopkins dans le film The Virtuoso et prêté sa voix aux animés Dota : Dragon’s Blood et Injustice de DC Comics où il doublait le personnage de Batman. Le mois dernier, il était à l’affiche du film MK Ultra aux côtés de Jason Patric et Jaime Ray Newman.

  • Serinda Swan (Medusa)

Photo de Serinda Swan

Avant Inhumans, Serinda Swan était notamment apparue dans le film Percy Jackson où elle incarnait la déesse Aphrodite ainsi que dans la série Smallville. Depuis, elle a tourné des films, courts-métrages, téléfilms et a joué dans un épisode du reboot de The Twilight Zone aux côtés de Morena Baccarin (Gotham, Stargate SG-1). Mais elle a surtout décroché en 2019 le rôle principal d’une série médicale canadienne, Coroner. Le show est toujours en production et en est actuellement à sa quatrième saison.

  • Iwan Rheon (Maximus)

Photo de Iwan Rheon

L’interprète du méchant de la série était déjà bien connu du public avant Inhumans puisqu’il avait incarné Ramsay Bolton-Snow dans Game of Thrones. Auparavant, il s’était fait connaître dans le rôle de Simon Bellamy dans les trois saisons de Misfits où il donnait la réplique à Robert Sheehan (Umbrella Academy). Depuis la fin de Inhumans, on a pu le voir dans Riviera avec Julia Stiles ou American Gods avec Ricky Whittle. Il a également fait du doublage de voix dans les séries The Snow Spider et The Prince. Cette année, il tient le premier rôle dans la série galloise Y Gollau et il joue dans le film de fantasy allemand La Flûte Enchantée qui sortira le 17 novembre.

  • Ken Leung (Karnak)

Photo de Ken Leung

Ken Leung est un visage familier des sériephiles : il était au casting principal de Lost des saisons 4 à 6, il a joué dans Person of Interest ainsi que dans Zero Hour, et il est apparu au cinéma dans Star Wars : Episode VII – The Force Awakens. Après Inhumans, il a tourné dans plusieurs épisodes de Blacklist, High Maintenance et Industry. L’année dernière on a ou le voir dans le film Old de M. Night Shyamalan. En 2023, il prêtera sa voix à la série animé Velma, spin-off de Scooby-Doo centré sur Velma (Vera en VF). Et surtout, il incarnera le Commandant Zhao dans l’adaptation live du show animé Avatar, le dernier maître de l’air. Il sera entouré de Tamlyn Tomita et Daniel Dae-Kim, son ancien collègue de Lost.

  • Eme Ikwuakor (Gorgon)

Photo de Eme Ikwuakor

Eme Ikwuakor a enchaîné la fin de Inhumans avec une participation à plusieurs épisodes de la série Counterpart avec J.K. Simmons dans le rôle principal, ainsi que des projets divers (courts-métrages, films…). En 2018, il devient Dwayne Turner dans les trois saisons du show Netflix On My Block. Cette année, on peut l’apercevoir aux côtés de Ryan Gosling et Chris Evans dans le film Gray Man. En 2023, il sera à l’affiche de The Outlaw Johnny Black, film de et avec Michael Jai White.

  • Isabelle Cornish (Crystal)

Photo de Isabelle Cornish

L’australienne n’a que deux crédits d’actrice à son actif depuis l’annulation de la série : le film Spare Me et la série Nine Perfect Strangers avec Nicole Kidman. Ancienne mannequin, Isabelle Cornish est devenue une coach sportive healthy et a même publié un livre sur le sujet. Elle a participé en 2021 à une émission de télé-réalité de son pays, SAS Australia : Who Dares Win, compétition basée sur un entrainement militaire intensif. Malheureusement, la jeune femme s’est blessée et a dû abandonner le jeu.

  • Henry Ian Cusick (Dr Evan Declan)

Photo de Henry Ian Cusick

On ne présente plus Henry Ian Cusick ! Outre Lost et The 100, l’acteur a participé aux Inhumans en 2017 et depuis, il n’a pas chômé ! En 2019, il tient l’un des rôles principaux de la série The Passage, annulée au bout d’une saison. Il rebondit en 2020 en jouant près de 30 épisodes dans le reboot de McGyver. Cette année, il rejoint le casting de Big Sky avec Katheryn Winnick (Vikings). Pour 2023, il a déjà pas moins de 8 projets en cours !

Lire plus d'articles sur : Inhumans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.