Séries Mania nous a régalé en terme de diversité cette année. Après notamment Vida de Colores ou encore Les Engagés XAOC, le festival de séries nous a présenté Sort Of, dramédie intelligente et incroyablement rafraichissante. Nous y suivons Sabi, un‧e jeune non-binaire vivant en colocation avec sa sœur. Totalement incertain‧e concernant son future, Sabi cherche un peu sa place, comme nous l’avons tou‧tes fait (et comme nous le faisons toujours). Baby-sitter et barista à mi-temps, iel envisage de quitter le pays sans être totalement sûr‧e d’ellui. Finalement, certains choix se font d’eux-mêmes, par la simple force des choses…
Sort of nous raconte si simplement l’histoire de Sabi que chacun‧e d’entre nous peut se retrouver dans son parcours. Le premier épisode est touchant et on s’attache immédiatement à Sabi, mais pas seulement. Son entourage est également plein de bonnes énergies : sa meilleure amie, les enfants qu’iel garde ou encore sa sœur. Nous avons tout de suite envie de voir où nous mèneront ces personnages. Nous voulons vivre cette aventure aux côtés de Sabi. En plus de jouer sur l’émotion et sur ses personnages, la série est aussi drôle et il en émane quelque chose de très positif. C’est bien la preuve qu’il est encore possible de rire et de faire rire sans pour autant heurter qui que ce soit. Sans en faire un début oubliable, ce premier épisode de Sort Of est tout simplement un bonheur à regarder et nous n’en ressortons pas complètement indemnes.
Évidemment, nous conseillons fortement de continuer la série ! Ça tombe bien, les droits de Sort of ont été achetés en France par la chaîne française TEVA lors du festival ! Une série avec de la diversité, pleine de bienveillance, touchante et drôle ? Mais, qu’attendez-vous ? Retrouvez également très prochainement sur notre site internet l’interview exclusive de Bilal Baig, le‧a créateur‧rice de la série mais aussi interprète de Sabi ! Restez connectés !