Critiques      Review Pilot     

Review Pilot – Sort of : on continue ou pas ?

Diffusée lors du festival Séries Mania la semaine dernière, Sort of est une dramédie créée par Bilal Baig nous racontant l’histoire de Sabi, un.e jeune millénial.e non-binaire qui tente de trouver sa place, le tout en jonglant entre ses jobs de barista et de baby-sitter.

Séries Mania nous a régalé en terme de diversité cette année. Après notamment Vida de Colores ou encore Les Engagés XAOC, le festival de séries nous a présenté Sort Of, dramédie intelligente et incroyablement rafraichissante. Nous y suivons Sabi, un‧e jeune non-binaire vivant en colocation avec sa sœur. Totalement incertain‧e concernant son future, Sabi cherche un peu sa place, comme nous l’avons tou‧tes fait (et comme nous le faisons toujours). Baby-sitter et barista à mi-temps, iel envisage de quitter le pays sans être totalement sûr‧e d’ellui. Finalement, certains choix se font d’eux-mêmes, par la simple force des choses…

Sort of nous raconte si simplement l’histoire de Sabi que chacun‧e d’entre nous peut se retrouver dans son parcours. Le premier épisode est touchant et on s’attache immédiatement à Sabi, mais pas seulement. Son entourage est également plein de bonnes énergies : sa meilleure amie, les enfants qu’iel garde ou encore sa sœur. Nous avons tout de suite envie de voir où nous mèneront ces personnages. Nous voulons vivre cette aventure aux côtés de Sabi. En plus de jouer sur l’émotion et sur ses personnages, la série est aussi drôle et il en émane quelque chose de très positif. C’est bien la preuve qu’il est encore possible de rire et de faire rire sans pour autant heurter qui que ce soit. Sans en faire un début oubliable, ce premier épisode de Sort Of est tout simplement un bonheur à regarder et nous n’en ressortons pas complètement indemnes.

Évidemment, nous conseillons fortement de continuer la série ! Ça tombe bien, les droits de Sort of ont été achetés en France par la chaîne française TEVA lors du festival ! Une série avec de la diversité, pleine de bienveillance, touchante et drôle ? Mais, qu’attendez-vous ? Retrouvez également très prochainement sur notre site internet l’interview exclusive de Bilal Baig, le‧a créateur‧rice de la série mais aussi interprète de Sabi ! Restez connectés !

Lire plus d'articles sur : Sort Of

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.