Présentée au festival Séries Mania, Hors-Saison était également en compétition officielle. Une belle finalité puisque c’est 4 ans auparavant, lors du même festival que la projet de la série prend forme… Créée par Sarah Farkas, Marine Flores-Ruimi et Claire Kanny, la série est réalisée Pierre Monnard et met en scène Marina Hands (Mytho) dans le rôle de Sterenn.
Hors-Saison nous plonge à la frontière franco-suisse, précisément dans Les Cimes, une petite station de ski dans la région des Dents-du-Midi. Côté Suisse, alors que la neige commence à fondre, le cadavre d’une femme, assassinée, est retrouvé. La mise en scène macabre. Sterenn Peiry (Marina Hands), capitaine de police, est chargée de l’affaire. Mais elle devra travailler l’enquêteur français Lyes Bouaouni (Sofiane Zermani). En effet, un cadavre avec le même type de mise en scène a été retrouvé quelques temps auparavant en France…
Polar classique sur le papier, Hors-Saison prend rapidement une tournure différente lorsque Sterenn découvre que son fils a tué sa petite amie dans un accident de voiture. Enquête policière qui tourne au thriller psychologique, le premier épisode pose des bases solides qui ont su capter notre attention. Dans notre interview exclusives, les créatrices de la série l’expliquent mieux que nous : aujourd’hui ce qui fait une bonne série, c’est de bons personnages. Charismatiques, ceux de Hors-Saison sont aussi plein de subtilités. Marina Hands est incroyable dans le rôle de Sterenn. Avec un jeu juste et calibré, on est à la fois fasciné par la mère et par la capitaine de police. Le duo formé avec Lyes fonctionne et la dynamique est un moteur pour la série. On a envie de les voir, de les retrouver et de savoir comment se finira cette histoire.
Pour conclure, le premier épisode de Hors-Saison est convaincant. C’est avec plaisir que nous continuons la série ! Pour rappel la série débute ce soir sur France 3 à 21H10.