Critiques      Épisodes     

American Horror Stories : l’avis de la rédac’ sur « Aura » (S02E02)

Diffusée sur FX/Hulu tout le long de l’été, le deuxième épisode de la saison 2 de American Horror Stories débarque aujourd’hui sur Disney+ en France. Qu’a donc pensé la rédac’ du deuxième épisode de cette nouvelle saison, ‘Aura’ ?

Voir les content warnings

!! Attention, cet article contient des spoilers de l’épisode 2 de American Horror Stories saison 2 !!

American Horror Stories ‘Aura’, c’est l’histoire de Jaslyn (Gabourey Sidibe) et Max (Bryce Taylor), un couple marié qui emménage dans une nouvelle maison et décide d’installer un nouveau système de sécurité du nom de Aura. Malheureusement pour le couple, leur tranquillité sera mise à l’épreuve à cause de ce même système de sécurité…

American Horror Stories

Quel deuxième épisode ! Difficile de ne pas penser à la série Netflix Black Mirror en regardant ‘Aura’ car cet épisode était clairement un crossover entre un épisode de Black Mirror et d’American Horror Story. Toute l’histoire part d’une intention très simple : Jaslyn, qui est très angoissée à l’idée qu’un·e inconnu·e puisse entrer chez elle à cause d’une expérience traumatisante de son passé, décide d’installer un système de sécurité high tech à la porte d’entrée de sa maison. C’est un thème de l’horreur qui fait peur à beaucoup de gens : l’invasion de votre maison, de votre vie privée. Très vite, elle se rend compte que quelque chose ne va pas avec ce système Aura, puisqu’un homme apparait à la porte de chez elle sur la caméra, mais n’est pas visible sur les caméras de sécurité des voisins, comme s’il s’agissait.. d’un fantôme ? Ce deuxième épisode est clairement un épisode paranormal et nous n’allons pas mentir, c’est ce que nous préférons le plus dans l’horreur !

Lorsque Jaslyn arrive à faire la paix avec le fantôme qui apparaît derrière sa port, nous avons l’impression que l’intrigue a atteint sa résolution, mais pas du tout. Car un deuxième fantôme apparait à la porte ; celui d’une femme qu’elle ne connait pas. On comprend alors très vite que son mari, Max, était depuis le début le réel méchant de l’histoire. Un rappel que l’on doit plus se méfier des êtres humains que des fantômes (très Stephen King comme message, soit dit en passant). Le plot twist de la révélation sur Max ainsi que de sa mort, étaient magistraux et nous avons adoré la fin de l’épisode quand Jaslyn, qui a déménagée après la mort de Max, se voit obligée d’utiliser à nouveau le système Aura avec cette image de Max derrière la porte, qui la hante. Les prestations de Gabourey Sidibe et Bryce Taylor étaient d’ailleurs absolument phénoménales dans cet épisode.

C’est un deuxième épisode que nous avons adoré ! L’angoisse de Jaslyn parfaitement retranscrite durant tout l’épisode, le côté paranormal qui finit par ne pas être le réel problème de l’histoire car le problème était son mari, qui avait tué son ex-fiancée enceinte de lui. Notre note : 5/5.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la critique de l’épisode 3 : ‘Drive’.
Retrouvez la critique de l’épisode précédent : ‘Dollhouse’!

Lire plus d'articles sur : American Horror Stories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.