L’École de la Vie avait conquis plus de 3 millions de téléspectateur·ices lors de la diffusion de sa première saison en mars 2021 sur France 2. Un exploit que la série compte bien réitérer avec sa seconde saison qui sera lancée mercredi 5 avril prochain à 21h10.
Cependant, un changement majeur sera à prendre en compte si vous avez aimé le show : Guillaume Labbé sera remplacé par Julie de Bona. La raison ? Son emploi du temps chargé ne lui permettait pas de s’engager sur la suite de L’École de la Vie étant donné qu’il devait tourner la troisième saison de Je Te Promets pour TF1 ainsi que la nouvelle série Escort Boys, prochainement sur Prime Video.
Exit donc Vincent, le prof d’histoire-géo, et bienvenue à Alexandra, professeure de français responsable de l’atelier théâtre. A noter que même si le lycée dans lequel se situe l’action reste le même, les élèves que nous avons vus en saison 1 ne seront plus présents puisqu’ils ont obtenu leur Baccalauréat. Nous découvrirons ainsi une nouvelle classe avec en revanche toujours le même corps enseignant, à commencer par la proviseure Carole (Florence Pernel), Léo le sympathique prof d’EPS (Bruno Sanches), la redoutable prof de maths Mme Joubert (Mélanie Page) mais aussi M. Bouvier (Yannig Samot) et Mme Fourge (Cécile Rebboah) qui fera son retour après une année compliquée.
Après un ton majoritairement dramatique en première saison, le show s’oriente davantage vers la comédie pour ces 6 nouveaux épisodes inédits malgré des sujets toujours aussi sérieux tels que la maladie, l’addiction aux drogues, les troubles alimentaires ou la perte d’un camarade de classe.
L’École de la Vie est produite par Fiction’Air et Banijay en les personnes de Nagui Fam, producteur de Les Disparus de la Forêt Noire et animateur de radio et de télévision, et Stéphanie Chartreux, à qui l’on doit les séries Versailles et Marie-Antoinette. A la réalisation, on retrouve Slimane-Baptiste Berhoun ainsi qu’Ava Bobin et SBB, et à la bande originale, les artistes Clara Luciani et Sage reprennent du service après avoir travaillé sur la saison 1.