Riverdale : que s’est-il passé dans la saison 6 ?

La septième et dernière saison de Riverdale commence dès aujourd’hui : mais que s’était-il passé dans la saison 6 ? Just About TV vous récapitule la dernière saison !

Bienvenue à Rivervale

Riverdale

Les cinq premiers épisodes de cette saison se déroulent dans un monde parallèle créé lors de l’explosion de la bombe sous le lit d’Archie à la fin de la saison 5. Dans ce monde, Riverdale s’appelle en Rivervale et Hiram (Mark Consuelos) est mort à la naissance de Veronica (Camila Mendes), Jason (Trevor Stines) est encore vivant et Cheryl (Madelaine Petsch) est une sorcière qui tue Archie (K.J Apa) lors d’un rituel avec la complicité de sa fiancée, Betty (Lili Reinhart) et de son meilleur ami, Jughead (Cole Sprouse). Dans cette réalité, le diable fait son arrivée à Rivervale et tue Kevin avant de faire un deal avec Reggie (Charles Melton) pour assurer le succès de son casino avec Veronica. Cette dernière découvre rapidement que Reggie a en réalité vendu l’âme de la jeune femme au lieu de la sienne. Bien entendu, Veronica trouve un moyen de retourner la situation et de faire signer à Reggie un contrat pour que ça soit son âme à lui qui soit vendue au diable.

Finalement, Jughead finit par se rendre compte qu’iels sont dans un univers parallèle et prend la décision d’essayer de les unifier, car les deux univers pourraient s’entrechoquer, ce qui aurait des conséquences désastreuses.

Puis, retour à Riverdale

Le sixième épisode est la suite directe de la cinquième saison, après que la bombe ait explosé dans la chambre d’Archie. Miraculeusement, les trois personnes présentes dans la maison lors de l’explosion – Archie, Betty et Jughead – s’en tirent indemnes… enfin, c’est ce qu’iels croient. Rapidement, Jughead souffre d’acouphènes qui s’aggravent, le rendant malentendant à 90% et s’il ne peut plus rien entendre, il se rend compte qu’il entend… les pensées des gens. Betty, quant à elle, qui souffre de maux de têtes importants, découvre qu’elle peut voir l’aura des gens et savoir s’iels sont mal ou bien intentionné·e·s grâce à une lueur qui les entourent. Archie, lui, possède une force surhumaine.

On découvre ensuite que Cheryl, qui a un comportement bizarre, a été possédée par l’âme d’Abigail, une de ses ancêtres, à cause d’un sort jeté par sa grand-mère. Abigail voulait se venger, puisqu’elle a été brûlée sur le bûcher par les ancêtres d’Archie, Betty et Jughead. Elle essaie à plusieurs reprises de les tuer « discrètement » et le trio décide d’enquêter, car iel trouve bizarre le comportement de cette dernière. Iels procèdent à un rituel pour libérer le corps de Cheryl de l’âme d’Abigail pour la piéger dans une poupée. Après cela, Cheryl commence à se sentir très fiévreuse et elle découvre qu’elle a développé un don de pyrokinésie qu’elle apprend à maitriser avec l’aide de Betty. De son côté, Veroncia apprend que son père, Hiram, est responsable de la bombe qui a explosé chez Archie. Elle décide alors d’engager un tueur à gages pour tuer son père, persuadée qu’il n’arrêtera jamais à s’en prendre à ses ami·e·s et à la ville de Riverdale. Elle le regrettera amèrement et finira par se rendre compte qu’elle possède aussi des pouvoirs grâce à ses lèvres qui émettent du poison ; elle peut aussi absorber les pouvoirs des autres avec un baiser.

Le nouveau méchant

Riverdale

La dernière partie de la saison voit arriver le nouveau méchant : Percival Pickens (Chris O’Shea), un descendant des fondateurs de Riverdale. Il possède des pouvoirs de manipulation mentale qui lui permettent de manipuler les gens à sa guise et prendre le contrôle de la ville, allant jusqu’à devenir Maire, alors que Riverdale était jusque-là sous le contrôle d’un comité de citoyen·ne·s. Le plan de Percival est d’empêcher quiconque de quitter la ville grâce à un enchantement alors qu’une comète se dirige tout droit vers cette dernière, menaçant d’éradiquer la ville de la carte. Alors qu’iels cherchent désespérément un plan pour contrer Percival, Betty et Archie se fiancent et Betty refuse la proposition du FBI de diriger sa section dédiée aux serials killers. Tabitha, qui peut quant à elle manipuler le temps, amène Jug dans le futur où ils sont ensemble et ont des enfants.

Afin d’empêcher la comète de s’écraser sur Riverdale, Veronica a une idée : absorber les pouvoirs de tout le monde et les transmettre à Cheryl afin qu’elle soit au maximum de sa puissance et qu’elle puisse faire exploser la comète avec ses pouvoirs. Elle a l’air d’y parvenir, mais la fin de la saison nous laisse sur la bande d’ami·e·s de nouveau adolescent·e·s, dans ce qui semble être Riverdale dans les années 50 sans s’en rendre compte à part Jughead, qui est le seul à se souvenir de la comète.

Rendez-vous aujourd’hui à 9h01 sur Netflix pour découvrir la septième saison de Riverdale !
Découvrez l’avis de la rédac’ sur la saison 6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.