Nous vous annoncions il y a quelques mois que la chaîne Syfy développait pas moins de quatre nouveaux projets. Parmi eux, l’adaptation du long-métrage The Machine de 2013, avec Caity Lotz (Arrow, Legends of Tomorrow) et Toby Stephens (Black Sails, Jane Eyre) dans les rôles principaux. Dans ce film, un scientifique cherche à construire un androïde autonome et puissant pour lutter contre la guerre dans laquelle le monde est plongé. Malheureusement, la situation tournera à une lutte entre les humains et l’Intelligence Artificielle.
Ce sont les réalisateur et producteur du film (Caradog W. James et John Giwa-Amu) qui se chargeront eux-mêmes de l’adaptation télévisuelle. La série The Machine suivra six personnages dont les histoires seront liées au conflit entre l’Homme et la Machine. Parmi eux, Santiago, Aaron, James et Hannah (de gauche à droite ci-dessous).
– Santiago, interprété par Bridger Zadina (Better Things), est décrit comme un jeune hacker agoraphobe qui se retrouvera contre son gré plongé dans ce monde qu’il craint désespérément. Il sera pourtant l’un des derniers espoirs de l’Humanité dans la guerre contre les machines.
– Malachi Kirby (EastEnders) sera Aaron, un jeune homme solitaire qui a créé un androïde afin de lui tenir compagnie et qu’il considère comme son meilleur ami. La CIA aura vent de son invention et le recrutera pour sa division cyber-criminelle.
– James (Olly Rix, The Musketeers) est un soldat qui sert de sujet de tests au très secret Ministère de la Défense de l’Intelligence Artificielle. Son corps et son esprit ont en effet été très endommagés et des prothèses d’intelligence artificielle lui ont été implantées, l’élevant au rang d’homme-machine.
– La rumeur court que le personnage de Hannah sera joué par Indira Varma (Game of Thrones), toutefois Syfy n’a rien infirmé ni confirmé pour le moment. Hannah sera la version féminine de Vincent McCarthy, le personnage de Toby Stephens dans le long-métrage. Cette scientifique travaille au Ministère de la Défense et développe des programmes d’intelligence artificielle.