Actualités     

Netflix : Taika Waititi (Jojo Rabbit) prépare deux séries animées Charlie et la Chocolaterie

Quelques semaines après avoir reçu l’Oscar du meilleur scénario adapté pour son film Jojo Rabbit, Taika Waititi prépare encore de beaux projets à venir. Prochainement, il réalisera la série d’animation Charlie et la chocolaterie pour Netflix. Et ce n’est pas tout. Le Néo-zélandais sera également à la tête d’une mini-série animée sur les Oompas-Loompas, créatures fictives de l’usine de Willy Wonka, issues des romans Charlie et la chocolaterie (1964) et Charlie et le grand ascenseur de verre (1972) de Roald Dahl.

Nul doute que Taika Waititi saura apporter sa patte artistique, à la fois loufoque et poétique, à ces adaptations de l’oeuvre de Roald Dahl. Le réalisateur, loin d’être un inconnu au cinéma, a notamment mis en scène l’hilarant Vampires en toute intimité (2014) et le déjanté Thor : Ragnarok (2017). À la télévision, il a dernièrement réalisé un épisode de The Mandalorian, la série Disney+ issue de l’univers de la saga Star Wars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.