Festival Séries Mania : le jury dévoilé !

Alors que nous vous faisions part du programme du festival Séries Mania qui aura lieu du 13 au 23 avril dans un précédent article, voici que les organisateurs viennent de dévoiler les membres du jury de la compétition officielle.

Présidé par Damon Lindelof, scénariste et producteur de Lost, The Leftovers et Preuve à l’appui, le jury sera donc composé de :

– Aure Atika, actrice française (Les hommes de l’ombreThe Night Manager)
Eytan Fox, réalisateur et scénariste israélien (Good Family, The Bubble)
Agnieszka Holland, réalisatrice et scénariste polonaise (Cold CaseTreme)
Clément Manuel, acteur français (FalcoAinsi soient-ils)

Pour rappel, dix séries de tous pays seront présentées au public et seront jugées par ce jury professionnel. Quatre types de récompenses seront décernées : Grand Prix du Jury, Prix Spécial du Jury, Prix d’interprétation féminine et Prix d’interprétation masculine. Voici les séries en compétition :

4 Blocks, Allemagne
Born to kill, Royaume-Uni
– Broken, Royaume-Uni
– I Love Dick, Etats-Unis
– I’m Dying Up Here, Etats-Unis
– Kim Kong, France
– Monster, Norvège
– Rides Upon the Storm, Danemark
– Seven Types of Ambiguity, Australie
Your Honor, Israël

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.