UnREAL : 5 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

C’est le 1er Juin 2015 que fut diffusée pour la première fois sur la chaine Lifetime la série UnREAL. Créée par Marti Noxon et Sarah Gertrude Shapiro d’après le court métrage Sequin Raze de Shapiro, la série expose les coulisses d’une télé-réalité nommée Everlasting (type Bachelor), mettant en avant le côté très scénarisé de ce type d’émissions. Entre manipulation, rebondissement et drama, nous suivons Rachel Goldberg (Shiri Appleby) qui essaie de garder la tête froide face à sa productrice au caractère très autoritaire et prête à tout, Quinn King (Constance Zimmer).

La série comporte 4 saisons pour un total de 38 épisodes de 42 minutes chacun. A noté que si de la saison 1 à la saison 3 la chaîne Lifetime diffusait les épisodes, ce sera la chaîne Hulu qui diffusera l’ultime saison jusqu’en juillet 2018.

Mais depuis le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

  • Shiri Appleby (Rachel Goldberg)

Bien avant la série UnREAL, Shiri Appleby s’est fait connaitre pour avoir tenu le rôle principal dans la série Roswell à partir de 1995. Suite à l’arrêt de la série, l’actrice avait jouer dans quelques séries avant d’obtenir le rôle de Rachel Goldberg. Ce rôle a révéler une autre facette de l’actrice qui était habituée à des personnages plus « lisses ». Suite à l’arrêt de UnREAL, le créateur Marti Noxon lui a offert un rôle secondaire dans la série Code Black.

Depuis, c’est surtout derrière la caméra que nous retrouvons Shiri qui a été notamment aux commandes de l’épisode 9 de la saison 1 de Roswell, New Mexico, ou encore pour un épisode de la série Pretty Little Liars, The Perfectionists.

  • Constance Zimmer (Quinn King)

Constance Zimmer est essentiellement connue pour ses rôles dans les séries. Nous avons pu la voir notamment dans Grey’s Anatomy (Dr. Alana Cahill) ou encore House of Cards (Janine Skorsky).

Mais c’est son rôle de l’impitoyable Quinn King qui l’a révélé au public. Campant un personnage dur et sans scrupules, elle a su occuper le devant de la scène avec brio. Entre deux saison d’Unreal, Constance à jouer dans la série  Marvel : Les Agents du SHIELD où elle prête ses traits au personnage de Rosalind Price durant la saison 3. Elle est aussi la voix d’un personnage de la série animée Transformers : Robots in Disguise.

En 2019, Constance fait une apparition dans la série Shameless où elle joue Claudia.

  • Craig Bierko (Chet Wilton)

Dans la série UnREAL, Craig Bierko prête ses traits à un personnage haut en couleur, aux mœurs douteuses. Il restera dans la série jusqu’au bout. Mais depuis le début de la série, l’acteur, qui est aussi chanteur, a pris part à d’autres projets : des téléfilms mais aussi d’autres séries comme par exemple Blue Bloods où il tient le rôle de Ray Cross.

  • Jeffrey Bowyer-Chapman (Jay Carter)

Jeffrey Bowyer-Chapman est un acteur mais aussi mannequin canadien. Il campe le rôle de Jay carter dans la série UnREAL durant les 4 saisons. A savoir, son rôle était écrit comme étant un « homme à femmes » mais celui -ci a été réécrit afin de plus coller à la personnalité de l’acteur et c’est pourquoi Jay est devenu un producteur ouvertement homosexuel.

On a pu retrouver Jeffrey en tant que jury dans les émissions RuPaul’s Drag Race et RuPaul’s Drag Race: All Stars. Mais aussi dans la série American Horror Story où il interprète le rôle de Andre Stevens en 2018.

  • Josh Kelly (Jeremy Caner)

Avant de jouer dans la série UnREAL, Josh Kelly était dans les forces militaires américaines. Un mois après le 11 septembre, il a été déployé en Afghanistan. Lorsqu’il quitta l’armée, Josh revint à Los Angeles et pu exercer le métier qu’il voulait faire depuis tout jeune, acteur.

Sa carrière militaire a eu un grand impact sur son métier, il fut notamment consultant sur le film Transformers 3 (tout en y tenant un rôle).

Mais c’est dans la série UnREAL qu’il obtint son rôle le plus important avec le personnage de Jeremy Caner. Malheureusement depuis sa carrière semble avoir pris un rythme plus lent. On peut cependant le voir dans quelques téléfilms.

  • François Arnaud (Tommy Castelli)

S’il fallait un exemple d’acteur pour illustrer les multiples projets, François Arnaud en serait un bon exemple ! En effet, alors qu’il tient le rôle de Tommy Castelli dans la série UnREAL, François obtient un rôle récurrent dans la première saison de Blindspot (Oscar), puis le premier rôle de la série Midnight, Texas (Manfred Bernardo).

Depuis la fin des deux séries en 2018, l’acteur semble s’être tourné vers le grand écran.

  • Freddie Stroma (Adam Cromwell)

Freddie Stroma sera le premier invité qui cherche l’amour dans la série UnREAL. Acteur et mannequin britannique, il est surtout connu pour son rôle de Cormac McLaggen dans les trois derniers films de la saga Harry Potter.

Côté série, hormis son rôle dans la série Unreal, on a pu le voir dans Game of Thrones (Dickon Tarly), Time After Time (H. G. Wells) ou encore Grand Hotel (Oliver).

  • Aline Elasmar (Shia)

Nous ne savons que peu de choses sur l’actrice Aline Elasmar. Tenant un rôle récurrent dans la saison 1 de UnREAL (Shia), elle ne restera qu’une saison. Mais nous avons pu la voir ensuite dans les séries Shameless, Charmed ou encore S.W.A.T.

  • Nathalie Kelley (Grace)

Dans la série UnREAL, Nathalie campe une des candidates. Suite à son passage remarqué dans la série, Nathalie enchaîne les projets à la télévision. C’est ainsi que nous avons pu la voir dans les séries Mistresses mais surtout Vampire Diaries où elle incarne le rôle de Sybil dans l’ultime saison. La chaîne The CW qui lui offre un des rôles principaux de la série Dynastie.

  • B.J. Britt (Darius Beck)

B.J Britt est l’acteur qui campa les traits du candidat cherchant l’amour dans la saison 2 de la série UnREAL.

Nous avons pu le voir ensuite dans les séries MARVEL : LES AGENTS DU S.H.I.E.L.D. (saison 4) ou encore Magnum (2018) (saison 2). Malheureusement il semblerait que sa carrière soit au ralentit pour le moment. Il semblerait que B.J joue dans la série Le Flic de Beverly Hills (Netflix) dans le rôle de Dante mais aucune date n’est connue pour le moment.

  • Monica Barbaro (Yael)

Tenant le rôle d’une candidate (Yael) dans la saison 2 de UnREAL, Monica Barbaro a obtenu ensuite le rôle d’Anna Valdez dans les séries Chicago P.D et Chicago Justice. Nous avons pu la voir aussi dans la série L’Arme fatale sous les traits de Nora Cooper.

  • Caitlin Fitzgerald (Serena Wolcott)

Protagoniste de la saison 3 de la série UnREAL, Caitlin tient actuellement le rôle de Simone dans la série Sweetbitter diffusée sur la chaîne Starz.

  • Nathalie Hall (Candi Coco)

Nathalie est une habituée des apparitions dans des séries télé. Nous avons pu la voir notamment dans les séries Pretty Little Liars, Star-Crossed mais aussi NCIS : Nouvelle-Orléans. Nathalie semble avoir trouvé un rôle de premier plan dans la saison 4 de UnREAL. Suite à la fin de la série, nous l’avons recroisée dans les séries Charmed (2018) ou encore Into The Dark.

Ysadlin

Ysadlin

Dinosaure-sérivore geek de 35 ans, comme Obélix et la potion magique, les séries je suis tombée dedans toute petite! D’abord les séries en famille telles que Walker et autre Petite Maison dans la prairie, je suis devenue littéralement accro avec les trilogies du Samedi et notamment avec Buffy ! Grande amatrice du style fantastique, super-héros, je regarde de tout sans jugement, histoire de me faire ma propre idée. Si je devais ne choisir qu’une série ? Supernatural ! Et quand je ne suis pas devant mon écran je lis et bien souvent les deux se rejoignent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.