Travis Fimmel en plein western dans une nouvelle série historique

Alors que Travis Fimmel vient de dire au revoir à son rôle de Ragnar dans la série Vikings, nous devrions le revoir bientôt sur nos écrans dans une nouvelle série d’anthologie pour la chaîne History qui diffuse actuellement Vikings, où il incarnera le rôle principal. Et pas n’importe lequel…

Il incarnera Wyatt Earp, personnage réel et mythique de la culture américaine, un chasseur de bisons, officier américain et Marshall.  Il est principalement connu pour avoir participé à la fusillade d’O.K. Corral avec Doc Holliday,  Virgil Earp et Morgan Earp. La fusillade s’est déroulée le 26 octobre 1881 dans la ville de Tombstone dans l’Arizona, aux Etats-Unis. Seulement trois hommes ont été tués pendant le combat, mais il s’agit de la fusillade la plus connue de l’histoire de la Conquête de l’Ouest. Le conflit commença après l’arrestation de deux cow-boys par Virgil Earp pour un vol de diligence. Des amis et la famille de ces deux hommes arrivèrent en ville le lendemain, entièrement armés.

Travis Fimmel n’incarnera pas seulement le personnage puisqu’il est aussi en charge de l’écriture du pilot et produira la série avec Charles Roven et Alex Gartner. Le personnage de Wyatt Earp a déjà été incarné à de nombreuses reprises au cinéma, la tâche ne sera donc pas aisée pour Travis Fimmel qui s’attaque donc à un pan de l’histoire américaine qui passionne les téléspectateurs.

Travis Fimmel a déclaré au magazine Variety qu’il « a toujours été fasciné par ce qui peut motiver des hommes à transgresser la loi et les scandaleuses histoires qui les ont menés vers le déshonneur. Je veux réexaminer l’histoire, les pensées de ces personnages sans le filtre d’Hollywood et laisser le public décider par lui-même si les gens comme Wyatt Earp était des pécheurs ou des victimes d’un concours de circonstances.« 

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.