The Equalizer, Kung Fu et Zorro rebootés au féminin

Après le grand écran, on pense notamment à SOS Fantômes, c’est dans la petite lucarne que la mode des reboots féminins se généralise.

Pour l’instant, le projet le plus abouti concerne The Equalizer puisque CBS a demandé la mise en production d’un épisode pilote. Dans le rôle principal, on retrouvera Queen Latifah, qui en sera également productrice exécutive.

La série originale remonte au milieu des années 80 (CBS, 1985-1989) avec Edward Woodward dans le rôle de Robert McCall, agent des services secrets à la retraite cherchant à se racheter en offrant ses services aux plus démunis. Queen Latifah tiendra un rôle très similaire puisqu’elle incarnera une figure énigmatique qui utilise ses vastes compétences pour aider ceux qui n’ont personne d’autre vers qui se tourner.

On a pu découvrir une nouvelle incarnation du personnage (bien plus violente que la série d’origine) dans les films réalisés par Antoine Fuqua, sortis en 2014 et 2018, avec Denzel Washington.

Si le projet de rebooter The Equalizer tient à cœur la chaîne depuis des années, celui-ci est plus avancé que tous les précédents. Derrière la caméra, on retrouvera les professionnels chevronnés Andrew Marlowe et Terri Miller (respectivement créateur et producteur exécutif de Castle ; co-créateurs de Take two – Enquêtes en duo) au poste de showrunner.

Pour CBS TV Studios, Alfredo Barrios Jr. travaille à l’écriture et à la production exécutive du reboot de Zorro. Décrit comme un récit moderne de la mythologie de Zorro, il suivrait Z, descendante d’une lignée de guerriers, faisant tout son possible pour protéger les sans-défense de sa communauté.

Né sous la plume de Johnson McCulley, Zorro est un justicier masqué vêtu de noir qui combat l’injustice dans la ville de Los Angeles, à l’époque où elle est encore espagnole. Si pour beaucoup sa meilleur incarnation sur le petit écran est celle de Guy Williams (ABC, 1957-1961), Zorro a été maintes fois adaptés en séries télévisées, dessins animés mais aussi films (Le Masque de Zorro et La Légende de Zorro de Martin Campbell en 1998 et 2005).

Enfin, le reboot de Kung Fu se précise chez The CW avec des noms bien connus de la chaîne américaine, et du petit écran en général. On retrouve en effet dans l’équipe créative Christina M. Kim et Martin Gero (respectivement productrice exécutive et créateur de Blindspot) mais aussi Greg Berlanti, le père de l’Arrowverse.

Là encore, c’est une femme qui reprendra le rôle qui a fait connaître David Carradine dans les années 70 (ABC, 1972-1975). Le personnage est décrit comme une jeune sino-américaine qui abandonne ses études et entreprend un voyage qui bouleversera sa vie dans un monastère isolé en Chine. Mais lorsqu’elle retourne dans sa ville natale envahie par le crime et la corruption, elle utilise ses compétences en arts martiaux et les valeurs Shaolin pour protéger sa communauté et traduire les criminels en justice, tout en cherchant l’assassin qui a tué son mentor Shaolin et la prend maintenant pour cible.

GraeLeigh

GraeLeigh

Enfant des années 80 et du Club Dorothée, je suis tombée dans la marmite des séries avec l’épisode Gare à la dame de Drôles de Dames (la série originale, pas les ersatz des années 2000). Depuis je n’ai jamais délaissé le huitième art, m’intéressant plus particulièrement aux séries d’action et policières. Vancouveroise de cœur et normande d’adoption, je me passionne pour les séries qui ont du rythme et des personnages féminins forts. Bien sûr, cela n’empêche pas les coups de cœur pour des ovnis trop rares comme Legends of Tomorrow ou Wynonna Earp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.