The CW va développer un reboot de la série de science-fiction The 4400

Après Charmed et Roswell, The CW s’attaque à un nouveau reboot : celui de The 4400, diffusé sur USA Network de 2003 à 2007. Plus de 10 ans après la fin du show, c’est donc une série de science-fiction qu’a choisi de développer la chaîne. Cette nouvelle mouture sera supervisée par Taylor Elmore (Justified) et Craig Sweeny (Limitless) d’après une commande de CBS Television Studios. Tous deux écriront et produiront le pilote.

Initialement créée par René Echevarria et Scott Peters, la série racontait l’histoire de 4400 personnes ayant disparu à travers tout le XXème siècle qui réapparaissaient toutes au même endroit au même moment. De plus, aucun de ces 4400 individus n’avait vieilli et tous allaient se découvrir d’étranges pouvoirs, sans pour autant se rappeler ce qu’il leur était arrivé… Chacun reprenait ensuite sa vie en gérant les conséquences de leur mystérieuse disparition… Les agents Baldwin (Joel Gretsch) et Skouris (Jacqueline McKenzie) du NTAC débutaient alors leur enquête pour percer le mystère des 4400.

Le reboot verra les 4400 réapparaître en 2019 avec peu -voire pas- de changements dans l’intrigue : tous ont disparu au cours du XXème siècle, ils réapparaissent au même endroit, aucun n’a vieilli ni se souvient de quoi que ce soit mais tous ont changé, et ils doivent retourner à leur quotidien en faisant face à un monde hostile.

La série originelle avait vu débuter Mahershala Ali (récompensé par l’Oscar du meilleur acteur pour Moonlight) ou encore Patrick Flueger (Chicago P.D). Par ailleurs, à l’occasion des 10 ans de la fin du show, nous vous proposions un dossier qui récapitulait la carrière de chacun des acteurs depuis l’annulation de la série. Vous pouvez le découvrir ici.

Le pilote du reboot de The 4400 ne sera pas proposé avant 2019 à The CW et nous ne manquerons pas de vous informer de l’avancée de ce projet.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.