La saison 2 de Wolf Hall ne se fera pas avant 2019…

Les fans de la série Wolf Hall (Dans l’ombre des Tudors en version française) vont devoir prendre leur mal en patience… Le réalisateur de la série, Peter Kosminsky, a révélé que la deuxième saison ne se fera pas avant deux ans.
Pour rappel, la série se déroule au 16ème siècle, ou Henry VIII est obsédé par l’idée d’avoir un héritier mâle. Thomas Cromwell, fils d’un forgeron brutal et génie politique au service du roi, se sert de ses techniques pour corrompre, tyranniser et charmer la cour. Afin de grimper l’échelle sociale et accéder au pouvoir, il va briser tous les codes et est prêt à tout, jusqu’à s’opposer à l’Eglise et au Pape pour soutenir Henry VIII.

Le troisième livre de la saga dont s’inspire la série, écrits par Hilary Mantel, ne sera pas terminé avant 2018 et la seconde saison de Wolf Hall (qui devrait également être la dernière) ne sera pas diffusée avant 2019. « Hilary a encore une bonne année d’écriture devant elle avant de terminer le roman, et pour que nous puissions l’adapter il va nous falloir un peu plus de temps parce que ce sera sans doute un livre assez dense. Je dirais qu’il nous faut deux ans d’attente, dans le meilleur des cas » a expliqué le réalisateur à un événement du magazine Radio Times. D’autant plus que réunir l’équipe sera difficile, leurs emplois du temps sont chargés : « Nous allons devoir trouver du temps pour que Peter Straughan puisse adapter le livre, mais également trouver la bonne période pour réunir Mark Rylance et Damian Lewis, ce sont deux superstars internationales donc cela va être difficile… »

 

Wolf Hall a été un franc succès lors de la diffusion de sa première saison sur BBC Two, réunissant en moyenne 4 millions de téléspectateurs par épisode, et réalisant le meilleur démarrage pour une série dramatique sur la chaîne depuis Rome, qui a été diffusée il y a maintenant un peu plus de dix ans.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.