Keira Knightley produira et jouera dans The Essex Serpent pour Apple TV+

Keira Knightley à l’affiche d’une série, c’est du jamais-vu ou presque ! En effet, l’actrice avait fait quelques apparitions sérielles au début de sa carrière mais elle s’est depuis concentrée principalement sur le cinéma (Orgueils et Préjugés, The Imitation Game, Anna Karenine…). Et pourtant, elle sera bientôt à la tête de The Essex Serpent, show destiné à Apple TV+ qu’elle produira également.

Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de Sarah Perry paru en 2016. L’histoire est la suivante : en 1893, Cora (Keira Knightley), une jeune veuve sortant d’un mariage abusif, décide de quitter la Londres victorienne pour aller vivre dans le village d’Aldwinter dans l’Essex. Là bas, elle sera prise de curiosité pour un mystère local : le retour du soi-disant Serpent de l’Essex, une créature mythique. Toute ressemblance avec le monstre du Loch Ness n’est pas tout à fait fortuite…

La série sera réalisée par Clio Bernard (Dark River) et scénarisée par Anna Symon (Deep Water) et devrait arriver en 2021 sur Apple TV+.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.