Hayley Atwell et Matthew Macfadyen au casting de la série Howards End

Hayley Atwell (Agent Carter, Conviction) et Matthew Macfadyen (Ripper Street, Orgueil et Préjugés) vont de nouveau travailler ensemble. Après avoir joué ensemble dans la mini-série Les Piliers de la Terre puis dans Any Human Heart en 2010, les deux acteurs vont remettre le couvert pour une nouvelle adaptation pour la BBC, en co-production avec Starz.

Howards End sera une série en quatre épisodes réalisée par Hettie Macdonald, basée sur le roman de E.M. Foster publié en 1910 qui avait déjà adapté au cinéma en 1992 avec Anthony Hopkins, Helena Bonham Carter, Vanessa Redgrave et Emma Thompson et avait été récompensé par trois Oscars. L’histoire explore le paysage social et la lutte des classes au tournant du siècle en Angleterre, à travers trois familles : les idéalistes et intellectuels Schlegel, la riche famille des Wilcox et la famille issue de la classe ouvrière avec les Bast.

Hayley Atwell incarnera Marget Schlegel, Matthew Macfadyen jouera le rôle d’Henry Wilcox et Tracey Ullman celui de la tante Juley Mund. Un nouveau rôle pour Hayley Atwell après les critiques en demi-teinte de sa nouvelle série Conviction, qui n’a pour l’instant pas été renouvelée pour une seconde saison.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.