Critiques      Review Pilot     

Review Pilot – C.B Strike : Lethal White : on continue ou pas ?

Nouvelle saison de l’adaptation du quatrième opus du roman éponyme écrit par Robert Galbraith (pseudonyme utilisé par J.K Rowling – connue pour la saga Harry Potter et récemment au centre de scandales liés à des propos transphobes sur Twitter), C.B Strike : Lethal White nous plonge à nouveau dans une enquête Londonienne avec le détective Cormoran Strike (Tom Burke) et son acolyte Robin Ellacott (Holliday Grainger). Le premier épisode de cette nouvelle saison a été diffusé le 21 janvier dernier sur OCS City. A noter que l’intégralité des épisodes précédents est disponible sur OCS à la demande. Alors, après avoir regardé le premier épisode de cette nouvelle saison composée de quatre épisodes de C.B Strike : Lethal White : on continue ou pas ?

Review Pilot - C.B Strike : Lethal White : on continue ou pas ?

Produite par HBO, on peut dire que ce show est bien différent de ce que nous habitue la chaine câblée américaine, avec un rythme lent et un épisode très classique, typique de n’importe quelle série policière ou de mystère. Bien sûr, puisqu’il s’agit là d’une suite, les personnages sont déjà établis et il peut être un peu compliqué de comprendre aux premiers abords la relation entre ces derniers, même si celle-ci se dessine très clairement au fil de l’épisode. On comprend donc très vite, même sans avoir vu les saisons précédentes, que la relation entre Cormoran et Robin est compliquée et ambigüe et que celle-ci est réellement le point central de l’histoire, en ajoutant bien entendu tout autour une certaine dose de mystère.

Nous avons d’ailleurs beaucoup aimé leur dynamique et nous avons senti une alchimie entre les deux personnages, au point de nous sentir même mal pour Cormoran lors du passage des flashback, nous racontant comment les deux collègues se sont presque « loupés » après le mariage de Robin. Nous imaginons que pour des fans de la série ayant suivis les saisons précédentes, ce passage a du être particulièrement émouvant et peut-être frustrant pour les fans ayant regardé la série dès la première saison.

Fans de séries noires et policières, cette série vous comblera probablement avec son look et la qualité de sa production et de son casting. Avec une enquête prenante mêlant politique et mystère, nous à la rédac’, on continue !

Lire plus d'articles sur : C. B. Strike

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.