L’ancienne star de The Vampire Diaries et de son spin-off, The Originals, Claire Holt, rejoint le casting du pilote de Doomsday, récemment commandé par la chaîne américaine ABC.
Doomsday racontera l’histoire d’un gouvernement post-attentat du 11 septembre 2001, qui mettra en place un groupe de réflexion secret avec pour membres, les esprits les plus créatifs dans le domaine de la science et du divertissement, afin d’imaginer des scénarios de catastrophes. Ces idées pouvant être destructrices si elles tombaient entre de mauvaises mains, le livre contenant la liste est enfermé et scellé. Cependant, un jour, une catastrophe arrivera, et le scénario viendra d’une des idées du livre, qui aura disparu. Des années plus tard, l’équipe est recomposée pour empêcher d’autres catastrophes de se produire.
Claire Holt, que vous avez pu voir également dans H2O (notamment aux côtés de Phoebe Tonkin, sa co-star dans The Originals), Pretty Little Liars, dont la septième et dernière saison se termine bientôt, et Aquarius, dans laquelle elle jouais un rôle principal, interprétera Kayla, une nouvelle recrue du « projet Doomsday« . Efficace et solitaire, Kayla sera spécialisée dans la cybersécurité du pays.
Ainsi, Claire rejoint de nombreux autres acteurs : Taye Diggs (Empire), Rachelle Lefevre (Under The Dome), Jack Davenport (Smash) et Dan Byrd (Cougar Town).