Selena Gomez, atteinte de troubles bipolaires

Selena Gomez n’hésite pas à partager avec ses fans son état de santé. La chanteuse et actrice de 27 ans avait déjà dévoilé en 2013 souffrir d’un lupus. Après avoir eu une greffe de rein en 2017, elle a également fait un passage hôpital psychiatrique en 2018 et ne s’en est jamais cachée.

Récemment, c’est lors d’un live Instagram avec Miley Cyrus que Selena Gomez a avoué avoir été diagnostiquée bipolaire. Elle explique alors à ce propos :

« Récemment, je suis allée dans un des meilleurs hôpital psychiatrique du monde – le McClane’s Hospital, en Amérique – et j’ai eu l’occasion de parler de toutes les épreuves que j’ai traversé ces dernières années, et j’ai découvert que j’étais atteinte de troubles bipolaires. Plus je cherche des informations à ce sujet, plus cela m’aide et cela ne me fait plus peur du tout. Je pense que les gens prennent peur quand ils l’apprennent (apprennent la maladie, ndlr), tu vois ? Je l’ai vécu, je l’ai vu, même au sein de ma propre famille et je ne comprenais pas ce qui se passait. C’est quelque chose d’inhabituel, de parler de sa santé mentale parce qu’on doit être la plus cool possible. Je vois bien cette colère qui monte de plus en plus chez les jeunes et les jeunes adultes parce qu’ils veulent qu’on en discute. (…) J’ai beaucoup écrit à ce sujet, je pense que cela m’a beaucoup aidé à comprendre et à accepter ce qui m’arrivait. »

Livre Instagram @mileycyrus

Qu’est-ce que la bipolarité ?
La bipolarité est un trouble psychiatrique qui pousse une personne à vivre ses émotions avec une intensité démesurée qu’elle a parfois du mal à maîtriser. La fréquence ou la durée de ces émotions peuvent varier et affecter la vie de la personne atteinte, l’empêchant parfois de remplir ses obligations professionnelles, familiales et sociales. Les personnes attentent de ce trouble vivent alors ce qu’on appelle des « épisodes », qui peuvent être des épisodes de manie (une grande excitation ou être plein d’énergie) ou des épisodes de dépression.

Pour plus d’information, consultez des professionnels de santé ou des personnes concernées. En attendant vous pouvez également visiter le site de l’association Argo 2001, qui se compose de malades et de proches.

lovebug

lovebug

Hello, ici Marie, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.