Rencontre avec Paul Blackthorne lors de la Super Heroes Con 4 de People Convention

Les 23 et 24 juin dernier a eu lieu à Paris la quatrième édition de la convention Super Heroes Con en compagnie des acteurs du Arrowverse. L’événement, organisé par notre partenaire People Convention, accueillait entre autres Paul Blackthorne, qui joue Quentin Lance dans la série Arrow. Nous avons pu nous entretenir avec l’acteur pendant quelques minutes.

Quand Arrow a commencé, pensiez-vous que la série serait un tel succès ?
Personne n’avait aucune idée de ce que la série allait être. Heureusement, tout le monde, quand on commence une nouvelle série, espère que ça sera une série à succès. Mais il y a cette chose étrange qui existe, l’alchimie, c’est une chose énorme qui arrive entre les acteurs, entre les producteurs et les acteurs, la chaîne, le studio, tout cette alchimie entre eux. Et tout ce que tu peux faire, c’est travailler aussi dur que possible, peu importe quel travail c’est, c’est travailler les uns pour les autres et espérer le meilleur. Pour moi ça a tourné en une série à succès, les gens y ont travaillé tellement dur, il y a eu tellement d’énergie dedans. Mais personne ne savait vraiment ce qui allait arriver, mais vous savez, vous avez juste à espérer que ça arrive.

Comment avez-vous appris que Quentin allait mourir ?
Après la première saison, quand le personnage de Colin Donnell a été tué et c’était genre : « Oh ils ont tué un personnage important ! » Donc ce que j’ai fait pour la deuxième et la troisième saison, le script pour la saison suivante est lu en janvier ou février, donc j’ai envoyé un e-mail au producteur genre « Eh, comment vas-tu ? Ca ira pour mon personnage ? Ok ! » Et cette année j’ai ouvert mes mails avec le sujet « Cette question annuel » et le contenu était « Je serai à Vancouver à tel date, peut-être devrions-nous nous voir » et j’étais genre « Ok, c’est donc la fin ». On en a parlé et j’étais vraiment… après 6 saisons dans une série, je n’étais pas spécialement content. Mais je suis reconnaissant de cette expérience.

Comment s’est passé votre dernière scène tournée pour Arrow ?
La dernière scène que j’ai tournée, j’étais avec Stephen (Amell, ndlr) dans l’épisode final bien sûr, quand nous discutions de la relation entre nous, nous développions notre relation personnelle, cette scène a été tournée à 2h du matin. Nous avons tourné la scène et nous l’avons terminée et un gars a dit « Ok tout le monde, c’était la dernière scène de Paul Blackthorne ! » Et c’est tout, en fait.

Pensez-vous qu’un Quentin d’une autre Terre pourrait venir dans la saison 7 ?
(Rires) Tout ce que je peux dire c’est que tout peut arriver dans Arrow ! Oui, vous savez, ma fille est bien venue de Terre 2 l’année dernière. J’imagine que tout peut arriver, nous verrons. Ca serait sympa qu’il arrive en tant que super-héros (rires).

Lipstick Jungle (Les Reines de Manhattan en VF, ndlr) a commencé il y a 10 ans sur NBC.
Déjà 10 ans ? NOOON !
Oui ! Quels souvenirs gardez-vous de cette série ?
Oh je ne peux pas vous dire (rires). C’était génial à vrai dire, j’ai vraiment aimé travailler sur cette série, avec Brooke Shields, c’était fantastique, c’est une personne vraiment humble, une super personne. C’était difficile, un challenge.

Êtes-vous satisfaits de la fin de Shane ?
Oh, c’était quoi la fin déjà ? C’était il y a 10 ans ! C’est comme quand on me demande quelle scène j’ai préféré jouer, j’en ai aucune idée !
Il a commencé une carrière musicale et tout est rentré dans l’ordre avec sa femme.
Oh oui ! J’ai aimé ça.
Et s’il devait y avoir un revival, aimeriez-vous en faire partie ?
Oui, bien sûr ! Pourquoi pas !

Vous avez joué dans Urgences, qui est une énorme série. Quels souvenirs avez-vous gardé de cette expérience ?
Le plus angoissant quand vous faites ce métier, vous savez, c’est d’oublier vos répliques, devant des centaines de personnes, c’est embarrassant. Urgences est connue pour ses longues scènes sans coupure. Et j’avais la dernière réplique d’une longue scène de 3 minutes, c’était une réplique médicale. J’avais très peur de l’oublier, j’étais stressé, surtout avec toutes ces personnes autour de moi. Heureusement, je ne l’ai pas oubliée, mais ça m’a marqué. Travailler avec Alex Kingston était aussi génial. Jouer dans Urgences était un voyage, vraiment un voyage.

Avez-vous des futurs projets dont vous pouvez nous parler ?
Oui ! Pour l’instant ce n’est qu’au stade de pilote, c’est pour NBC, j’espère que ça sera commandé, c’est The InBetween. Et j’y joue un policier (rires), qui a une fille (rires), il est américain (rires), ça vous semble familier ? (Rires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.