The Spanish Princess a trouvé son casting !

The Spanish Princess est la prochaine série historique de la chaîne Starz et s’inspirera des romans The Constant Princess et The King’s Curse, du cycle des Tudors de l’auteure. La série nous plongera en Angleterre afin de se focaliser sur le personnage de Catherine d’Aragon, la première épouse d’Henry VIII, et nous présentera les différentes manipulations de ses monarques, ainsi que la vie des personnes de couleur dans le Londres du 16ème siècle. La série devrait compter huit épisodes.

Le casting vient d’être dévoilé et on retrouve quelques têtes déjà bien connues du petit écran !

Dans le rôle titre, celui de Catherine d’Aragon, nous découvrirons l’actrice Charlotte Hope, aperçue dans Game of Thrones. À ses côtés nous retrouverons Angus Imrie pour incarner son futur époux, le Prince Arthur. Stephanie Levi-John incarnera la dame de compagnie de Catherine, Lina de Cardonnes. Georgie Henley, qui incarnait la jeune Lucy dans les films Le Monde de Narnia, prêtera ses traits à Margaret “Meg” Tudor.

Nous retrouverons également d’autres acteurs comme Laura Carmichael, mais aussi Harriet Walter, Laura Carmichael, Ruairi O’Connor, Elliot Cowan, Alexandra Moen, Philip Cumbus, Nadia Parkes, Aaron Cobham, Alan McKenna, Richard Pepper, Olly Rix, Jodan Renzo, Daniel Cerqueira et Alicia Borrachero.

 

Emma Frost et Matthew Graham seront co-showrunners et producteurs de la série. Les deux premiers épisodes seront dirigés par Birgitte Stærmose, qui ouvrira le bal. En effet, la série ne sera dirigée que par des femmes !

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.