La série israélienne BeTipul adaptée en France par les réalisateurs d’Intouchables

C’est la première fois qu’ils s’attelleront à un projet de série, Eric Toledano et Olivier Nakache adapteront la série israélienne à succès BeTipul en France pour la chaîne ARTE.

Après avoir réalisé plusieurs courts et longs métrages, c’est un nouveau challenge que les réalisateurs d’Intouchables, Samba et Ces jours heureux se sont lancés.

La série BeTipul est centrée sur un thérapeute et les séances avec ses patients. Déjà adaptée dans pas moins de seize pays, la série a été un véritable carton en Israël entre 2005 et 2008. Il existe une version américaine de la série, In Treatment, avec Gabriel Byrne dans le rôle du thérapeute Paul Weston. 

La version française de BeTipul sera nommée En Analyse, comme le titre français de In Treatment. Eric Toledano et Olivier Nakache seront entourés de nombreux scénaristes, dont Vincent Poymiro et David Elkaïm, les auteurs de la série Ainsi soient-ils.

La série étant encore à l’étape de projet, aucun casting, ni aucune date, n’ont été dévoilés.

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.