Netflix a atteint la barre symbolique des 100 millions d’abonnés !

C’est un cap impressionnant que Netflix vient de franchir : la plateforme de vidéo à la demande vient d’enregistrer son 100 millionième client.

Depuis que cette étape a été franchie, nous savons que plus de 50 % des abonnés ne proviennent pas des États-Unis, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Il semblerait que les fans étrangers aient voulu montrer leur soutien à la plateforme, puisque celle-ci s’internationalise de plus en plus en fournissant des programmes de différentes nationalités. En effet, à force de produire des séries et des films originaux un peu partout dans le monde, Netflix s’accapare une part du marché non négligeable.

Son chiffre d’affaires pour cette année s’élève à 2,4 milliards d’euros (2,8 milliards de dollars), ce qui équivaut à une hausse de plus de 30 % par rapport à l’année dernière. Pour le prochain trimestre, Netflix prévoit atteindre les 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Avec une quarantaine de productions originales Netflix prévues cette année, la plateforme a une place bien ancrée et désormais indétrônable. 

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*