La star de Gotham s’explique face aux fans mécontents de l’homosexualité de Pingouin

Dans les récents épisodes de Gotham, le personnage d’Oswald Copplebot, alias Pingouin, joué par l’acteur Robin Lord Taylor, semble avoir développé des sentiments nouveaux pour son ami Edward Nygma, interprété par Corey Michael Smith. Et cela n’a pas l’air de plaire à tout le monde.

Invité au Rhode Island Comic Con aux côtés de Sean Pertwee (Alfred Pennyworth) le weekend dernier, Robin Lord Taylor a profité de l’occasion pour répondre à ceux qui lui ont dit n’avoir « aucun problème » avec le fait qu’Oswald soit « gay ou homo » à part que cela ne correspondait pas au personnage des comics. 

L’acteur établit que ce double standard n’est pas valide car, selon lui, ce que ces fans disent est « Je suis homophobe, et j’ai peur des homosexuels », explique-t-il à 1:00 de la vidéo ci-dessous.

L’acteur en a également profité pour partager son opinion quant à l’état émotionnel de son personnage qu’il qualifie de « brisé ». Il explique que de cet état découle une vulnérabilité qui se traduit notamment par une admiration fervente de toute personne se montrant gentille et respectueuse envers lui, comme Nygma l’a été, mais comme aurait pu l’être tout autre personnage. « Je crois vraiment que si cela avait été Barbara, ou Tabitha … ou Butch … Peu importe si c’est un homme ou une femme, il aurait eu exactement la même obsession. » explique-t-il. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*