C’est officiel : Downton Abbey sera adapté au cinéma !

Les fans l’attendaient et ils ont eu la confirmation : Downton Abbey va être adapté en film au cinéma avec le casting original de la série ! En effet, les producteurs eux même ont confirmé le retour sur le grand écran, entre autre de Michelle Dockery (Lady Mary Crawley), Maggie Smith (Violet Crawley) et Hugh Bonneville (Robert Crawley). Le créateur de la série, Julian Fellowes, a écrit le scénario du film en sera le producteur et Brian Percival, qui avait réalisé le pilot de la série sera le réalisateur de cette version cinématographique.

Le film Downton Abbey sera produit par Carnival Films et distribué par Focus Features et Universal Pictures International. La production du film débutera cet été.

Le directeur exécutif de Carnival Films a annoncé : “Quand la série a touché à sa fin, c’était notre rêve de rassembler les millions de fans devant un film Downton Abbey et maintenant que nous avons toutes les personnes dont nous avions besoin, nous allons très prochainement en commencer la production.

Pour rappel, Downton Abbey est une série historique diffusée en Angleterre entre 2010 et 2015. Elle compte 6 saisons et raconte la vie de la famille Crawley en 1912 à Downton Abbey, un petit château dans le Yorkshire au Royaume-Uni. Downton Abbey a connu un succès fulgurant en Angleterre mais aussi aux Etats-Unis. Elle a été nominée 69 fois aux Emmy Awards, un record pour une série non américaine pour cette cérémonie.

lovebug

lovebug

Marie, Potterhead de 26 ans, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. J'aime l'histoire, la littérature, le graphisme, le cinéma, la lecture et bien sûr, les séries. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.