Les quatre épisodes de la série danoise One of the Boys (En af drengene en version originale) ont été diffusés lors du festival Séries Mania de cette année. Elle est créée par Teys Schucany, qui est également réalisateur, mais aussi scénariste aux côtés de Frederik Rye.
One of the Boys se déroule dans une ville où une tradition sexiste veut que les garçons participent chaque année à un séjour censé les transformer en hommes. On y suit plus particulièrement Lau, un jeune garçon pas très musclé et peu sûr de lui, qui veut absolument rentrer dans le moule. Il se découvre alors des sentiments amoureux pour un autre garçon qu’il vient de rencontrer, Aksel.
Ces quatre épisodes peuvent paraître grotesque tant les jeunes garçons sont sexistes, homophobes et, disons-le, beaufs. Cependant, les personnages de Lau et Aksel sont tellement touchants, qu’ils compensent le comportement des autres membres du groupe. Ce récit d’apprentissage à la fois juste et inspiré incite à remettre en question notre conception de la virilité tout en proposant de nouvelles perspectives aux adolescents d’aujourd’hui.