La Chronique des Bridgerton : nos théories sur la saison 3 partie 2 !

La première partie de La Chronique des Bridgerton saison 3 est à peine diffusée que notre cerveau ne tient plus en place. Découvrez nos théories sur la partie 2 !

Nous avons déjà dévoré (et plusieurs fois) la première partie de la troisième saison de Bridgerton. À la rédaction, on s’est creusé la tête, on a débattu, et voici nos idées sur ce qui pourrait bien se passer dans La Chronique des Bridgerton saison 3 partie 2… 

Lady Whistledown

Si dans les livres Colin apprend la double identité de Penelope avant la fameuse scène du carrosse, les scénaristes en ont décidé autrement pour cette saison 3. Maintenant fiancés, on espère vraiment que Colin découvrira le secret de Lady Whistledown bien avant le mariage (quelle trahison !) 

Reste à savoir comment Penelope passera aux aveux : ultimatum de la part d’Eloise ? Chantage par Cressida ? Poussée par la Reine Charlotte ? Simplement découverte en route vers l’imprimeur ? Les possibilités sont presque illimitées.

La véritable question est : Penelope va-t-elle continuer d’être Lady Whistledown ensuite ? Va-t-elle reposer sa plume ou un Lord Whistledown va-t-il se joindre à elle pour rectifier le tir ?

Cressida Cowper

Si on prête attention à sa storyline cette année, il n’est pas difficile d’imaginer notre méchante préférée, Cressida, dans une relation queer. Il est clair qu’elle ne cherche pas un mari par amour, mais par sécurité et pouvoir financier et social. Elle a toujours été odieuse avec Penelope, sans doute par jalousie de son amitié avec Eloise et les regards qu’elle lance à sa nouvelle amie sont sans équivoque…

Sans oublier que dans la version originale, les dialogues anglais utilisent un champ lexical qui indiquerait que Cressida et Eloise se courtisent et qu’il y a peut-être plus que de l’amitié entre elles !

On l’imagine bien se marier avec Lord Debling finalement et profiter de son absence pour rester à Londres et vivre le parfait amour avec une amie (et plus si affinités). Pas vous ?

Les Featherington

Dans la première partie de la saison 3, Portia met l’accent sur la nécessité de ses filles à produire un héritier le plus rapidement possible afin que la famille Featherington, actuellement uniquement constituées de femmes, puissent garder leur fortune et leur maison.

Naturellement, ce sont les aînées, Prudence et Philippa, qui sont sur le devant de la scène, bien qu’on ne sache pas encore si elles attendent chacune une fille ou un garçon. Beaucoup de fans spéculent sur qui héritera de la maison et du titre. Certain·es pensent même que c’est finalement Penelope et Colin qui seront les heureux gagnants de cette « course à l’héritier ».

À la rédaction, on espère tout le contraire. Nos deux tourtereaux sont âgés de 22 et 20 ans, on les voit plutôt parcourir le monde ensemble pour leur lune de miel tout en écrivant leurs voyages, et pas pouponner aussi tôt. On mise plutôt sur Philippa et Albion Finch, et vous ?

Anthony et Kate Bridgerton

Du côté du Vicomte et de sa nouvelle Vicomtesse, pour nous les intentions des scénaristes sont claires : nous allons avoir un petit héritier très bientôt ! On a hâte de les voir revenir de leur seconde lune de miel avec une bonne nouvelle et le début d’une nouvelle génération de Bridgerton.

Benedict Bridgerton

On doit avouer que pour l’instant, nous sommes assez déçu·es du traitement du personnage de Benedict cette saison. Un pas en avant, deux en arrière. Après son aventure avec Geneviève Delacroix, la modiste, dans la première saison, et son attrait pour l’art (et les femmes qui posent nues) dans la saison 2, le deuxième fils Bridgerton n’a pas l’histoire la plus intéressante pour le moment.

Son aventure avec Lady Tilly Arnold, une veuve qui ne souhaite pas se remarier, lors de cette saison 3 pourrait néanmoins vite mal tourner et avoir des conséquences… De notre côté, on espère que leur liaison deviendra plus que simplement sulfureuse. Peut-être va-t-elle lui briser le cœur ? Ou être liée à sa future femme (Sophie, dans les livres) ? On l’imagine difficilement régresser davantage.

À la rédaction, on a hâte de savoir si on a eu raison ou tort ! Et vous quelles sont vos théories pour la deuxième partie de la saison 3 ? Plus qu’à attendre le 13 juin pour être fixé·es…

Lire plus d'articles sur : Bridgerton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.