Shannen Doherty est décédée

Bien triste nouvelle… L’actrice américaine Shannen Doherty est décédée ce samedi 13 juillet à l’âge de 53 ans des suites d’un cancer qui la rongeait depuis 2015.

Shannen Doherty était une actrice culte pour beaucoup de générations : celle qui a été biberonnée par La petite maison dans la prairie, celle qui a grandi devant Beverly Hills : 90210, et celles qui ont été bercées par les (re)diffusions de Charmed. A jamais Jenny Wilder pour les uns, Brenda Walsh pour les autres ou Prue Halliwell pour certains…

Shannen Doherty était une figure emblématique de la télévision américaine et sa popularité allait autant de pair avec son succès qu’avec l’encre qu’elle a fait couler dans les magazines. La presse à scandales s’était fait un malin plaisir à en faire la diva de service, là où d’autres y verront des jalousies mal placées de la part de ses collègues féminines qui l’ont menée à être évincée des séries Beverly Hills : 90210 et Charmed. Quoiqu’il en soit, l’actrice n’aura laissé personne indifférent.

Shannen Doherty est décédée ce samedi 13 juillet à l’âge de 53 ans. Elle a perdu son combat contre son cancer du sein contre lequel elle luttait depuis 2015. L’actrice s’était engagée publiquement sur cette cause afin de sensibiliser les gens à la maladie, elle qui a été dépistée trop tardivement… Elle avait fait preuve d’un grand courage en évoquant les étapes médicales qu’elle devait suivre et en prenant la parole sans langue de bois sur le sujet, que ce soit dans son podcast Let’s Be Clear ou sur les plateaux télévisés. Fin 2023, elle annonçait que les métastases s’étaient propagés au cerveau et au printemps 2024, que son cancer s’était propagé aux os. L’actrice aura lutté jusqu’au bout mais malheureusement, la maladie aura eu le dernier mot.

Plusieurs personnalités se sont déjà exprimées pour lui rendre hommage, à l’instar de ses collègues de Beverly Hills : 90210 ou encore Rose McGowan, qui évoque le respect et l’admiration qu’elle avait pour Shannen Doherty. Sur les réseaux sociaux, les fans de toutes générations confondues pleurent Jenny, Brenda, Prue… Shannen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.