People     

Peter Dinklage demande aux fans de Game of Thrones d’arrêter d’abandonner des huskies

L’acteur Peter Dinklage, qui incarne Tyrion Lannister dans la série Game of Thrones, a lancé un message aux fans dans un communiqué diffusé par PETA (People for the Ethical Treatment of Animals).

En effet, les fans de Game of Thrones semblent vouloir à tout prix ressembler à leur personnages préférés, allant même jusqu’à acheter/adopter des animaux ressemblant aux loups que l’on peut apercevoir dans la série, l’emblème et l’animal de compagnie de la maison Stark. Une quantité incroyable de chiens huskies a donc trouvé une famille, pour finalement être abandonnés quelques mois plus tard. Ce qui ne plaît pas du tout à l’acteur qui a décidé de prendre la parole pour défendre la cause animale.

L’acteur a ainsi déclaré : « À tous les fans de Game of Thrones, vous êtes merveilleux et très nombreux, et nous comprenons la popularité des loups : beaucoup d’entre vous achètent des huskies. Non seulement cela retire une chance aux merveilleux chiens qui attendent une famille dans les refuges, mais ces mêmes refuges nous ont fait part d’une arrivée importante de huskies abandonnés. Ce qui arrive souvent quand les chiens sont achetés sur l’impulsion du moment, sans vraiment comprendre ce qu’avoir un chien signifie. S’il vous plaît, s’il vous plaît : si vous voulez qu’un chien rejoigne votre famille, assurez-vous que vous êtes prêts, c’est une énorme responsabilité. Et souvenez vous de toujours, TOUJOURS passer par l’adoption et non par l’achat dans une animalerie. »

Ce n’est pas la première fois que la popularité d’une série ou d’un film a un impact sur les animaux, cela avait déjà été le cas lors de la sortie des 101 Dalmatiens, du Monde de Némo, de Men in Black… Espérons que les fans de la série auront entendu le message et réfléchiront à deux fois avant d’adopter un animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.