Actualités      People     

Mort d’Odile Schmitt, la voix française d’Eva Longoria

Odile Schmitt nous a quittés dans la soirée du mardi 24 mars dernier. La comédienne française spécialisée dans le doublage s’est éteinte des suites d’une longue maladie. Son décès a été annoncé par son ami et metteur en scène au théâtre Marc Saez.

Très active dans le doublage, elle était connue pour être la voix française d’Eva Longoria, notamment dans la série Desperate Housewives, mais aussi dans ses films, ses apparitions dans d’autres séries (notamment Devious Maids et Empire) et ses spots publicitaires télévisés pour de nombreuses marques, et ce depuis la participation de l’actrice au feuilleton Les Feux de l’Amour en 2001. Après Caroline Beaune, voix française de Lynette Scavo décédée en 2014 d’un accident thérapeutique dans le cadre d’un traitement contre le cancer, les fans français de Desperate Housewives sont à nouveau en deuil.

Elle avait commencé le doublage en 1982 dans Les Mystérieuses Cités d’Or, et sa voix était reconnaissable à son timbre un peu cassé si caractéristique. Pendant les 8 saisons de Desperate Housewives, elle avait réalisé un doublage français idéal pour le personnage de Gabrielle Solis, incarné par Eva Longoria.

Chez Just About TV, cette voix va nous manquer, nous adressons toutes nos condoléances à ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.