L’actrice Melissa Benoist, qui s’est fait connaître dans Glee il y a quelques années et joue actuellement le rôle titre dans Supergirl, a publié une vidéo où elle parle des violences conjugales qu’elle a subi dans une précédente relation. C’est un témoignage de presque un quart d’heure que nous livre la jeune femme.
Elle commence par dire qu’elle n’a pas l’habitude de faire de telles choses, mais elle veut partager ce qu’elle a écrit dans une lettre à elle-même : « Je suis une survivante de violences conjugales, c’est quelque chose que je n’aurais jamais pensé dire un jour. »
Sans jamais nommer l’homme en question, l’actrice affirme que les violences n’ont pas immédiatement commencé, même si des signaux auraient pu lui mettre la puce à l’oreille, comme le fait qu’il fouille son téléphone constamment ou l’incitait à refuser un rôle si le personnage était impliqué dans une relation amoureuse. Mais son témoignage monte crescendo quand elle déclare « La vérité, c’est que j’ai appris à quoi ça ressemblait d’être au sol et frappée à plusieurs reprises, frappée très fort, tirée par les cheveux, pincée jusqu’à ce que ma peau se fende, balancée contre un mur si violemment qu’il s’est abîmé. J’ai appris à m’enfermer dans des pièces, mais j’ai dû vite arrêter parce que, bien sûr, la porte était cassée. » Elle raconte la difficulté que ça a été pour elle de quitter son bourreau : « Je culpabilisais de partir. (…) Ça a été le choix le plus gratifiant et le plus puissant que je n’ai jamais fait. »
Aujourd’hui, la jeune femme est en couple avec Chris Wood, qu’elle a rencontré sur le tournage de Supergirl, et semble plus heureuse que jamais.