L’annonce a été rendue publique dimanche 6 juin 2021 par le secrétaire de presse du couple, mais la petite fille est née vendredi 4 juin, à Santa Barbara en Californie. L’ancienne actrice de Suits et le prince britannique ont prénommée leur fille Lilibeth Diana Mountbatten-Windsor. Il s’agit d’un hommage à deux femmes de la famille du prince Harry : l’arrière-grand-mère de la petite Lilibeth, la reine Elisabeth II du Royaume-Uni, ainsi que sa grand-mère, la défunte Diana, princesse de Galles, disparue dans un accident de voiture en 1997. La mère et l’enfant sont en bonne santé. Cette dernière pesait à la naissance 3,5 kilos et se place d’office au huitième rang dans l’ordre de succession au trône britannique.
Un porte-parole de Buckingham Palace a fait savoir que les membres de la famille royale étaient ravis de cette bonne nouvelle, notamment Charles et Camilla, père et belle-mère d’Harry. Le premier ministre britannique, Boris Johnson, leur a également adressé ses félicitations.
La conception de ce second enfant s’est révélée difficile. Meghan Markle, qui fêtera ses 40 ans en août, avait il y a un an été victime d’une fausse couche. A la rédac’ de Just About TV, nous adressons aux heureux parents toutes nos félicitations.