Depuis maintenant plusieurs mois, Hollywood est frappé par une vague de scandales sexuels et James Franco est entré dans la tourmente. Après son passage aux Golden Globes 2018, où l’acteur arborait le pin’s de soutien au mouvement Time’s Up en faveur des victimes de harcèlement, Twitter s’est enflammé à cause de plusieurs accusations à l’encontre de James. Et depuis le scandale ne cesse d’enfler.
Cinq femmes accusent l’acteur de comportement inapproprié et de harcèlement sexuel. Parmi elles se trouvent quatre anciennes élèves de l’école montée par James Franco, Studio 4. Elles affirment s’être senties souvent mal à l’aise avec l’acteur et mise à mal surtout pendant des scènes de nu. L’une d’elle relate à un grand quotidien américain que James retirait le film plastique qui sert à protéger leurs parties intimes durant les scènes de sexe oral. Une grave accusation qui rejoint celle de la cinquième accusatrice, Violet Paley, à qui James aurait forcé la main pour lui faire une fellation.
L’acteur, pressenti pour recevoir un oscar, a réagis à ces accusations en déclarant : « Les choses que j’ai vues sur Twitter ne sont pas exactes » « Dans la vie, je suis fier d’assumer les choses que j’ai faites. J’ai besoin de le faire pour me sentir bien. Quand je sais qu’il y a quelque chose qui cloche qui a besoin d’être changé, je mets un point d’honneur à le faire. Les choses que j’ai vues sur Twitter ne sont pas exactes, mais je soutiens les personnes qui dénoncent et qui peuvent parler, parce qu’elles n’ont pas pu parler pendant si longtemps. Je ne veux pas les faire taire. » .
Une période bien difficile pour l’acteur qui a reçu un Golden Globes et le prix du meilleur acteur aux Critics’ Choice Awards pour son rôle dans The Disaster Artist. Rappelons nous que l’acteur avait déjà vécu un scandale sexuel en 2014 lorsque certains échanges privés Instagram avec une jeune britannique de 17 ans à l’époque avaient été dévoilés.