People     

Décès de Willie Garson, second rôle populaire de la télévision américaine

L’un des seconds rôles les plus populaires de la télévision américaine s’est éteint. Willie Garson est en effet décédé ce mardi 21 septembre des suites d’une maladie.

Les hommages se sont multipliés hier sur la toile suite au décès de Willie Garson. L’acteur de 57 ans laisse derrière lui son fils Nathen et beaucoup de ses anciennes co-stars choquées par cette disparition soudaine. Il aurait succombé à un cancer du pancréas et était entouré par sa famille jusqu’à son dernier souffle.

Willie Garson était l’un des seconds rôles les plus populaires de Hollywood et faisait partie de ces acteurs dont le visage vous était familier même si vous ne connaissiez pas forcément son nom. Il était très apprécié des téléspectateurs et de ses collègues, qui le décrivaient tous comme quelqu’un de généreux, humble et profondément gentil. Pour illustration, voici le dernier tweet de l’acteur, qui devait déjà se savoir condamné lors de la rédaction de ses mots de paix :

Parmi ses personnages les plus connus, on retrouve celui de Mozzie dans White Collar (FBI : Duo Très spécial en VF) aux côtés de Matt Bomer mais également celui de Stanford Blatch, meilleur ami de Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) dans Sex & The City. A noter qu’il avait repris son rôle dans And Just Like That, la suite de la série actuellement en tournage. Michael Patrick King, producteur exécutif, a d’ailleurs confié qu’il était présent chaque jour et donnait le meilleur de lui-même malgré sa maladie…

Mais la filmographie de Willie Garson était bien plus étoffée que ces deux personnages puisqu’il a 170 crédits d’acteur à son actif ! On a ainsi pu le voir dans Stargate SG-1, Hawaii 5-0, Supergirl, John From Cincinatti, Whole Day Down, New York Police Blues, La Vie à Cinq, Code Quantum et il était apparu dans de nombreux shows populaires tels que Friends, Buffy, X-Files, Mon Oncle Charlie, Les Experts et Les Experts : Miami.

L’acteur était également très engagé politiquement puisqu’il militait sur les réseaux sociaux en faveur du parti démocrate américain et contre Donald Trump avant l’élection du président Joe Biden.

Nous terminons cet article par l’un des plus beaux hommages qu’ait reçu Willie Garson, de la part de Matt Bomer, ami et ancien collègue :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.