Marion Game a une carrière tellement longue qu’il nous serait impossible de vous en faire la liste complète ! Toutefois, nous allons revenir sur les grands pans de sa vie d’actrice.
- La télévision
Marion Game restera à jamais Huguette dans le cœur des Français, la célèbre mamie de Scènes de Ménages mariée à Raymond (Gérard Hernandez). Cependant, la comédienne a aussi marqué les esprits des fans de Plus Belle la Vie, puisqu’elle a incarné Andrée entre 2010 et 2012. Auparavant, elle a fait ses premiers pas à la télévision en 1968 dans le feuilleton Les demoiselles de Suresnes. Une quinzaine de rôles télévisés plus tard, elle joue de façon récurrente dans 9 saisons de Boulevard du Palais de 1999 à 2008. Elle est également apparue de manière épisodique dans Alice Nevers, Profilage ou Camping Paradis.
- Le cinéma
Marion Game a tourné 5 courts métrages et une vingtaine de films au long de sa carrière. Parmi ceux-ci : son tout premier en 1967 intitulé Les Poneyttes mais aussi Les Bidasses en folie de Claude Zidi et L’Albatros de Jean-Pierre Mocky en 1971. Elle multiplie les apparitions cinématographiques dans les années 70 et commence à moins tourner dans les années 80, jusqu’à ne plus du tout tourner dans des films par la suite, à l’exception de Le voleur rose de Mustafa Ozgun en 2020.
- Le doublage
Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, Marion Game a prêté sa voix à un personnage culte de série : Lois (Jane Kaczmarek) dans Malcolm. Mais ce n’est pas tout puisqu’au total, elle a doublé 80 séries, 26 films et 46 dessins animés ! On peut notamment citer dans les séries : Une nounou d’enfer, Grey’s anatomy, Charmed ou True Blood. Dans les films : Grease (1978), Thelma et Louise, Madame Doubtfire, Forrest Gump, Mystic River ou Ocean’s Twelve. Et pour les dessins animés : Le livre de la jungle, Animaniacs, Barbie, Astérix et les Vikings ou Archer.
- Le théâtre
C’est au théâtre que Marion Game a fait ses premiers pas en tant que comédienne en jouant à l’âge de 28 ans en 1966 dans le célèbre vaudeville Boeing Boeing à la Comédie Caumartin, pièce qu’elle reprendra en 1978. Mais c’est le programme de téléthéâtre Au Théâtre Ce Soir auquel elle aura le plus participé (1968, 1970, 1975, 1978, 1980, 1981, 1982, 1984). Ces dernières années, on a pu la voir dans Aux frais de la princesse de Jean Franco en 2016 et 2017 et C’est pourtant simple ! de Sophie Brachet en 2018 et 2019.
En bref, Marion était une touche à tout à la carrière bien remplie et elle restera l’une des comédiennes préférées des Français. A noter que ce soir M6 a déprogrammé son film Le meilleur reste à venir avec Patrick Bruel afin de lui rendre hommage en diffusant des épisodes de Scènes de Ménages.