Français      Interviews     

Bête Noire : rencontre avec Annabelle Poisson et Patrick Lowe à Séries Mania

C’est à l’occasion de Séries Mania, le festival de série international qui s’est déroulé cette année à Lille, que nous avons pu découvrir Bête Noire, une série dramatique créée par Annabelle Poisson et Patrick Lowe.

Voir les content warnings

Probablement une des séries qui nous a le plus marqué lors du festival, Bête Noire était présentée cette année à Séries Mania. La série nous raconte l’histoire d’une famille qui va tenter de comprendre le geste impardonnable et haineux de Jérémy (Zakary Auclair) avant qu’il ne s’ôte la vie. Dans cette épreuve, nous suivrons le parcours des parents de Jérémy mais aussi de sa sœur, mais en particulier celui de sa mère, Mélanie (Isabelle Blais) qui, aidée d’une psychiatre (Sophie Cadieux), essaiera de percer à jour son fils afin de faire son deuil.

Série difficile qui aborde des sujets sensibles, nous en parlions déjà en septembre dernier plus en détail dans notre article dédié au pilot disponible juste ici. Afin de présenter Bête Noire, Annabelle Poisson et Patrick Lowe, créateur‧rices et scénaristes de la série, étaient présent‧es lors du festival. Nous avons alors eu la chance de pouvoir les rencontrer afin de parler de leur création : comment leur es venu cette idée ? Pourquoi ? Comment s’est déroulé le processus d’écriture ? Découvrez notre interview exclusive ci-dessous !

Bête Noire n’a malheureusement pas encore de date de diffusion en France. Elle a été diffusée plus tôt cette année au Canada sur la chaîne Séries Plus.

Lire plus d'articles sur : Bête noire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.