Après sa longue absence liée à la pandémie mondiale, Paris Manga & Sci-Fi Show avait fait son retour en novembre dernier. Désormais, le salon revient pour une édition printanière qui aura lieu les samedi 19 et dimanche 20 mars prochains au Parc des Expos de la Porte de Versailles situé à Paris, comme l’indique le nom de l’événement.
Si vous n’avez jamais assisté au salon ou tout simplement si vous souhaitez vous replonger dans l’ambiance, nous vous proposons de découvrir notre récit de la 30ème édition de Paris Manga des 6 et 7 novembre derniers.
Pour pallier le manque de place de la dernière édition, les organisateurs ont annoncé que cette fois l’événement se déroulerait dans le Hall 1 du Parc des Expos, bénéficiant ainsi de 45 000 m² au total, soit deux fois plus de place qu’en novembre.
Parmi les invité·es, on retrouvera les acteur·ices ci-dessous : Dominic Purcell (Prison Break, DC’s Legends of Tomorrow), Clive Standen (Vikings), Katie Cheung (saga Harry Potter), Amy Manson (Once Upon a Time) et Alain Chapuis et Gilles Graveleau de Kaamelott . A noter qu’Erica Durance, Adrian Paul et Teryl Rothery ont été contraint·es d’annuler leur venue sur le salon. A leurs côtés, il y aura également des comédiens français de doublage -dont Richard Darbois, connu pour doubler Harrison Ford, Richard Gere ou encore pour prêter sa voix au Génie dans Aladdin et à Buzz L’Eclair dans Toy Story- ainsi que des personnalités YouTube, comics, manga, musique et jeux vidéos.
Vous pouvez retrouver la liste complète des guests et le guide des activités sur le site de l’évènement mais voici déjà une idée de ce qui vous attend concernant les animations :
– des photoshoots et des autographes avec les acteur·ices et les comédien·nes de doublage
– des panels avec Q/R du public
– des concours cosplay
– une scène Just Dance et un karaoké géant
– des shows musicaux
– des quiz mangas et science-fiction
– des tournois de sabre lasers et de jeux vidéos
Les tickets d’entrée et d’extras avec les guests sont disponibles sur la billetterie. Bon à savoir : le pass vaccinal/sanitaire et le port du masque ne seront plus obligatoires, suite aux dernières décisions gouvernementales sur le sujet.