Comptes-rendus      Événements     

Retour sur la Everlasting Adventure Online 2 de Neverland Adventure !

Seulement deux semaines après leur évènement en ligne sur la série Pretty Little Liars, Let’s Hang Out With -A, Neverland Adventure a donné rendez-vous aux fans pour une convention avec des acteurs de la série The Last Kingdom sur zoom le 20 et 21 février dernier. Retour sur la Everlasting Adventure Online 2…

C’était une belle guest-list que nous proposait Neverland Adventure pour ce nouvel évènement, avec pas moins de 10 acteur·rices présent·es pendant le week-end : Arnas Fedaravicius (Sihtric), Mark Rowley , James Northcote, Christian Hillborg, Timothy Innes, Thea Sofie Loch Næss, Jeppe Beck Laursen, Ruby Hartley, Harry McEntire et Magnus Bruun.

Everlasting Adventure Online 2
Mark Rowley (gauche) et Arnas Fedaravicius (droite) lors du panel de samedi

C’était un planing très chargé qui attendait les acteur·rices pour cet évènement de deux jours. La convention se déroulait généralement de midi à dix neuf heures trente avec des panels éparpillés le long de la journée, souvent vers midi, quinze heures et dix neuf heures.

S’il est facile d’occuper des fans pendant une convention physique, la tâche n’est pas aussi simple lorsque celle-ci devient une convention virtuelle et nous pensons que Neverland Adventure s’en est tiré avec brio lors de cette Everlasting Adventure Online 2. En effet, afin d’occuper les personnes présentes qui attendaient le début de leurs extras ou même des panels, l’organisme de convention a crée un serveur Discord, permettant alors aux participant·es de communiquer avec un channel en français, un en anglais, un salon vocal ainsi qu’un channel jeux. Ce moyen de communication était très efficace pour faire passer le temps, créer des liens entre les participant·es mais également pour pouvoir communiquer des informations quant à la convention comme par exemple, le retard de certains panels ou le retard de certains extras.

Un des enjeux les plus compliqués est également la traduction, puisque celle-ci peut faire perdre pas mal de temps pendant un panel de questions/réponses : à cet exercice, Neverland Adventure a également excellé en utilisant de manière plus qu’intelligente la section chat de Zoom afin de proposer une traduction écrite instantanée pour les personnes ne parlant pas anglais. Un moyen très utile de ne pas perdre de temps à traduire tout ce que les acteurs disent à voix haute, permettant alors de poser plus de questions sans faire culpabiliser nos acteur·rices préféré·es qui peuvent parfois s’emporter, parler beaucoup et laisser un long monologue à traduire au traducteur·rice présent·e.

Pour conclure, malgré quelques retards sur l’emploi du temps samedi et dimanche, Neverland Adventure brille par son organisation et son professionnalisme et nous conseillons très vivement cet organisme pour ses évènements futurs ! Fans de du show, sachez qu’une convention physique est prévue le 25 septembre 2021 : Everlasting Adventure ! La billetterie est par ici.

Vous pouvez retrouver le live tweet des panels de Mark Rowley et Arnas Fedaravicius samedi et dimanche ci-dessous sur notre compte Twitter :

Lire plus d'articles sur : The Last Kingdom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.