Ce dimanche 26 février 2017 a eu lieu la 89ème cérémonie des Oscars au Dolby Theater de Los Angeles. Parmi les lauréats, plusieurs acteurs de série. Les voici !
L’interprète d’Annalise Keating dans How to get away with murder a une longue carrière derrière elle puisqu’elle a débuté en 1996. Révélée au cinéma dans le film Doubt pour lequel elle avait été nommée aux Oscars 2009 dans la catégorie « Meilleure actrice dans un second rôle », elle avait ensuite été nommée de nouveau, en 2012 cette fois, dans la catégorie « Meilleure actrice dans un rôle principal » pour le film multiplement récompensé La couleur des sentiments. La troisième fut la bonne car Viola Davis vient cette année d’être élue « Meilleure actrice dans un second rôle » par l’Académie des Oscars pour son interprétation de Rose Maxson dans le film Fences.
Après avoir débuté dans Preuve à l’appui en 2001, Mahershalalhashbaz Ali (de son vrai nom) s’était fait remarquer dans The 4400 en 2004. Par la suite, il a enchaîné les rôles récurrents dans les séries Treme, Alphas, House of Cards et plus récemment Marvel’s Luke Cage. Côté cinéma, il a joué aux côtés de Jennifer Lawrence dans la saga Hunger Games ou de Brad Pitt dans L’étrange histoire de Benjamin Button. Cette année, il décroche l’Oscar du « Meilleur acteur dans un second rôle » pour Moonlight et devient ainsi le premier musulman de l’Histoire à remporter la prestigieuse statuette.
Époux à l’écran dans Once Upon a Time comme à la ville, les Dallas sont inséparables depuis leur rencontre. Preuve en est : après un coup de foudre, un mariage et deux bébés, voici qu’ils partagent à nouveau l’affiche dans Zootopie qui vient de remporter l’Oscar du « Meilleur film d’animation », s’offrant ainsi le luxe de battre le dernier Disney, Moana. Les deux acteurs prêtent leurs voix aux personnages de Judy Hopps pour Ginnifer et Frantic Pig pour Josh, et repartent donc avec un trophée chacun pour leur doublage.