Comptes-rendus      Événements     

Let’s Hang Out With -A : l’événement virtuel dédié Pretty Little Liars de Neverland est une réussite

La crise sanitaire contraint nos événements favoris à perpétuellement repousser ses dates, mais les organisateur·rices ne manquent plus une occasion de nous occuper. En effet, la solution du virtuel s’est imposée en France depuis l’année dernière avec la toute première convention via Zoom : la Me and My Idols Lockdown de Neverland Adventure. Dernièrement, l’organisme a mis en place un événement virtuel entièrement dédié à la série Pretty Little Liars.

L’événement, nommé Let’s Hang Out With -A, s’est déroulé le samedi 6 février 2021 avec pas moins de 6 invités : Brant Daugherty (Noel Khan), que nous avons l’habitude de retrouver dans ce genre d’événement mais que les fans ne se lassent jamais de rencontrer, à l’instar de Julian Morris (Wren) que Neverland Adventure avait déjà été les premiers à inviter en 2020, Brendan Robinson (Lucas Gottesman), Yani Gellman (Garrett Reynolds) et Huw Collins (Archer Dunhill), tous les deux inédits en France ainsi que Janel Parrish (Mona Vanderwaal), qui, certes, a déjà fait un événement l’année dernière en virtuel, mais que les fans réclament énormément. Elle était d’ailleurs la tête d’affiche de cette line-up de 6 acteur‧rices.

Si l’événement démarrait officiellement à 18H50 avec des meetings de groupes et/ou individuels, comme à son habitude, Neverland Adventure a mis en place un Discord dédié à l’événement. Les participant‧es ont pu s’y retrouver dès 16H pour se mettre dans l’ambiance de l’événement, faire connaissance, participer à des quizz… Les activités sont nombreuses chez Neverland ! Même si vous n’avez pas eu la possibilité d’acheter beaucoup d’extras, les à-côtés sont tout aussi importants et fun. Contrairement à d’autres événements en ligne, celui ci s’articule autour du Discord et donc des participant‧es. On retrouve alors cette ambiance unique vécue en convention : nous sommes dans une bulle, le temps s’arrête, on ne fait que partager autour d’une série et passion commune. Rien que pour ça, l’événement de Neverland est réussi puisque l’organisme est l’un des rares (si ce n’est le seul) à avoir su construire une ambiance similaire en virtuelle à celle vécue en réelle. Certes la nostalgie n’est que plus présente, mais est-ce vraiment un sentiment désagréable ?

Un événement comme celui-ci repose également sur la réceptivité des invités aux fans, et c’était très visiblement le cas pour la guest-list présente à la Let’s Hang Out With -A ! Si pour Brant, Julian et Janel, que l’on avait déjà eu l’occasion de rencontrer, ce n’était pas une surprise, il est toujours agréable de voir qu’iels ont été fidèles à elleux même : avenant‧es, bienveillant‧es et réceptif‧ves. Pour les autres, quelle découverte ! Visiblement très heureux d’être présents, Brendan, Huw et Yani se sont montrés tout aussi attentifs et gentils avec les fans.

Pour conclure, Neverland Adventure s’impose comme un organisme sérieux et professionnel, tout à fait capable d’organiser des événements ambitieux (toujours dans l’inédit !). Mais là où l’organisme français excelle, dans dans sa capacité à toujours proposer des activités intéressantes qui ne manquent jamais de plaire aux fans. Si nous devions citer qu’un seul organisme pour les événements virtuels, ce serait celui-ci.

Pour rappel, l’organisme prépare un événement entièrement dédié à la série The Last Kingdom qui devrait se dérouler le 25 septembre 2021. Et pour les impatient‧es, rendez-vous ce weekend pour la version virtuelle qui revient pour une seconde édition !

Lire plus d'articles sur : Pretty Little Liars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.