Événements      Festivals     

Focus sur la 61ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo est l’un des plus prestigieux événements de la profession dédié au petit écran. Cette année, il célébrera sa 61ème édition dans la capitale monégasque du 17 au 21 juin 2022.

Pour sa 61ème édition, le Festival de Télévision de Monte-Carlo a dévoilé sa programmation ce lundi 2 mai au Brach Hotel de Paris. Voici ce que nous pouvons attendre de ce prestigieux événement consacré aux amoureux du petit écran qui aura lieu du 17 au 21 juin prochain dans la capitale monégasque.

  • Cérémonie d’ouverture
Cérémonie du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo
Cérémonie du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo

Animée par la journaliste Genie Godula, la Cérémonie d’Ouverture du Festival se tiendra le vendredi 17 juin au Grimaldi Forum Monaco en présence de professionnels de l’univers des séries sous la Présidence d’Honneur de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco qui remettra un tout nouveau prix inauguré cette année : la Nymphe d’Or du Meilleur Espoir International. La récompense reviendra à Théo Christine, acteur français aperçu dans les saisons 1 à 4 de SKAM France ou encore dans le biopic cinématographique Suprêmes dans lequel il incarne JoeyStarr. La Cérémonie d’Ouverture sera suivie de la projection en avant-première mondiale des deux premiers épisodes de Last Light, dont nous vous parlions en octobre dernier.

  • Sélection officielle 2022
Nymphe d'Or du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo
Nymphe d’Or du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo

Cette année, la Compétition des Nymphes d’Or sera répartie en trois catégories : Fiction, Documentaires & Actualités et Prix Spécial du Prince Rainier III. Pour la Catégorie Fiction, 6 Nymphes d’Or seront remises : meilleur film, meilleure série, meilleure création, meilleure actrice, meilleur acteur et prix spécial du Jury. Le Jury Fiction sera présidé par l’acteur et producteur américain Neal McDonough (Captain America, Minority Report) et sera composé de Richard Fee, Adriana Karembeu, Joséphine Jobert, Anna Marsh, Darko Peric et Danna Stern. Pour la Catégorie Documentaires & Actualités, 3 Nymphes d’Or seront attribuées : meilleur grand reportage d’actualités, meilleur film documentaire et prix spécial du Jury. Le Jury Documentaires & Actualités sera quant à lui présidé par la doctoresse américaine et PDG de National Geographic Jill Tiefenthaler et sera composé de Bernadette Mcdaid, Marie-Ange Casalta, Tristan Chytroschek, Tonje Hessen Schei et Radomir Šofr. Au total, pas moins de 21 programmes de 12 pays seront représentés lors de la Compétition des Nymphes d’Or. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver tous les nommés de la Sélection Officielle sur la page dédiée à la Compétition du Festival. A noter qu’une autre nouveauté verra le jour lors de cette 61ème édition : le Prix du Public, en partenariat avec BetaSeries.

  • Projections & rencontres
Séance de dédicaces lors du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo
Séance de dédicaces lors du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo

Tout au long du Festival, du samedi 18 au mardi 21 juin, les séries nommées en compétition pour la Catégorie Fiction et pour le Prix Spécial Prince Rainier III seront diffusées au Grimaldi Forum lors de projections publiques. De plus, des moments seront réservés aux fans sériephiles puisque des séances de dédicaces seront mises en place en présence des acteur·ices des programmes représentés tels que Scènes de Ménage, Ici Tout Commence ou encore Un Si Grand Soleil. Une animation maquillage et un instant Behind The Scenes seront également dédiés au public. Tout le programme complet est disponible ici et la liste des invités ici.

  • Business Content
Business Content du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo
Business Content du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo

Comme chaque année, le Festival permettra aux professionnels de l’industrie de la télévision et du streaming de se rencontrer et d’échanger autour de conférences thématiques réparties sur les journées du samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 juin. Pour l’occasion, quinze conférenciers seront présents pour animer des panels, tables rondes et master class destinés à la profession.

  • Cérémonie des Nymphes d’Or
Cérémonie des Nymphes d'Or du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo
Cérémonie des Nymphes d’Or du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo

La Cérémonie des Nymphes d’Or se déroulera mardi 21 juin au Grimaldi Forum et sera présentée par Amandine Petit, Miss France 2021, et Eric Antoine, comédien, humoriste, magicien et auteur. Toutes les Nymphes d’Or, ainsi que les Prix spéciaux, seront remis par les deux Maîtres de Cérémonie lors de cette soirée de clôture qui marquera la fin officielle du Festival… en attendant la prochaine édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.