Conventions      Événements     

Focus sur la 30ème édition du Paris Manga & Sci-Fi Show

Après une longe absence, les conventions et les salons reprennent progressivement, pour le plus grand bonheur des fans ! Aujourd’hui nous faisons le point sur le Paris Manga & Sci-Fi Show.

C’est le grand retour du Paris Manga & Sci-Fi Show ! Après avoir subi de plein fouet la crise pandémique, les organisateurs avaient été contraints d’annuler le festival mais la 30ème édition aura bel et bien lieu cette année ! Elle se tiendra les samedi 6 et dimanche 7 novembre 2021 au Hall 3 de Porte de Versailles. Focus sur ce salon dédié aux comics, animés japonais, cosplays, jeux vidéos et à la science-fiction. 

Parmi les acteurs présents, on retrouvera :
– Tom Welling et Kristin Kreuk alias Clark Kent et Lana Lang dans Smallville
– Liam McIntyre vu dans Spartacus et The Flash
– Michael Shanks de Stargate SG-1 et Joe Flanigan de son spin-off, Stargate Atlantis
– Jean-Robert Lombard et Tony Saba de Kaamelott
A noter que Rose McIver (iZombie, Once Upon a Time) et Jason Dohring (Veronica Mars) devaient être de la partie mais ont dû annuler leur venue.

Mais ce n’est pas tout puisque 11 comédiens français de doublage seront là, ainsi que 12 personnalités YouTube et Web. Si vous aimez les comics, 8 artistes seront présents et coté animation, manga, musique et jeux vidéos, vous ne serez pas en reste avec 9 invités qui viendront faire le show. La liste complète est disponible sur le site de l’évènement ici.

Parmi les animations prévues, il y aura entre autres :
– des photoshoots et des autographes avec les acteurs
– des panels avec Q/R
– un concours cosplay et la Coupe du France du cosplay
– un karaoké géant et une scène Just Dance
– des quiz mangas et science-fiction
– des tournois de sabre lasers et jeux vidéos

Si vous êtes intéressés par l’événement, la billetterie est toujours ouverte mais prenez bien le temps de lire les conditions liées aux mesures sanitaires afin d’être dans les règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.