Événements      Festivals     

Coronavirus : Canneseries reporté et Paris Manga annulé

Face à l’arrivée en France du coronavirus, ou COVID-19, de nombreuses manifestations culturelles ont vu leur programme chamboulé. Pour éviter la propagation du virus, le gouvernement français a interdit les rassemblements de plus de 5000 personnes dans un espace confiné. En conséquence, plusieurs festivals, salons et foires ont été au mieux reportés ou annulés. C’est le cas du salon du livre de Paris, événement de grande ampleur qui réunit chaque années des milliers de lecteur.rice.s.

Le monde des séries et de la culture pop n’a pas été épargné. La 29e édition de Paris Manga & Sci-fi Show, qui devait se dérouler ce week-end (7 et 8 mars) au parc des expositions de Paris Porte de Versailles, a également été annulée. Hors Paris, c’est Canneseries qui a dû être reporté. Il faudra attendre le mois d’octobre pour découvrir la troisième saison du festival. Les sériephiles s’empareront donc de la Croisette du 9 au 14 octobre 2020. La saison 4, quant à elle, se déroulera du 9 au 14 avril 2021.

Pour l’heure, Séries Mania Lille est maintenu. La directrice générale de l’événement, Laurence Herszberg l’a elle-même confirmé sur les réseaux sociaux, sous réserve que les instructions du gouvernement face au coronavirus n’évoluent pas d’ici-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.