Comptes-rendus      Événements     

DarkLight Con Online 2 : retour sur la convention virtuelle Supernatural de People Convention !

Ce weekend, le samedi 8 mai 2021, a eu lieu la DarkLight Con 2. C’était la seconde convention virtuelle sur le thème de Supernatural, organisée par People Convention. Retour sur cette soirée sympathique et les panels des invités !

Samedi 8 mai, People Convention a permis aux fans de Supernatural de rencontrer via Zoom (crise sanitaire oblige) leurs acteurs favoris. Parmi eux ? Kim Rhodes (Shériff Jody Mills), Briana Buckmaster ( Shériff Donna Hanscum) et Richard Speight JR (l’Embrouilleur/Gabriel/Loki.) Le temps d’une soirée, les fans de la série ont pu échanger avec les acteurs lors de conférences en ligne et de meetings plus intimistes. L’évènement s’est même clôturé par un concert de Briana Buckmaster et un panel de groupe !

  • Le pannel de Kim Rhodes
Kim Rhodes lors de la DarkLight Con Online 2

L’actrice Kim Rhodes a une personnalité pétillante que nous avons presque oublié de prendre des notes ! Kim est une habituée des évènements People Convention, elle prend plaisir à répondre aux questions des fans et la DarkLight Con Online 2 ne fait pas exception. La comédienne s’est livrée lors de sa conférence en solo et a donné de nombreuses anecdotes et souvenirs de tournage, sur Supernatural et La Vie de Palace/Croisière de Zack & Cody. Elle est notamment revenu sur la différence de jouer une mère sur les deux séries. Selon Kim Rhodes, c’était la même expérience ! Elle a juste troqué l’ascendeur de l’Hôtel Tipton avec une Impala. Elle a également raconté un épisode de Zack & Cody, où l’un des jumeaux trouve un oiseau, le soigne, le fait grandir et le laisse s’envoler. L’actrice venait de perdre sa maman à l’époque, et les scénaristes ont voulu honorer le fait d’être mère avec cette histoire.

Pour rester sur le sujet des frères Sprouse, Kim Rhodes garde un très bon souvenir de son travail avec eux. Elle devait notamment répondre aux questions de ces petits garçons, alors âgés de douze ans. Les jumeaux s’amusaient parfois à lui demander des détails sur des expériences de la vie adulte et Kim Rhodes s’efforçaient de les renvoyer vers leur père ! Elle se rappelle également un épisode de la série, où les scénaristes répétaient les blagues sur le poids de l’actrice. La comédienne était enceinte et sa prise de poids était visible à l’écran. Les jumeaux ont refusé de lire et jouer cette partie du script. Selon eux, il leur était impossible de parler de cette manière à quelqu’un, encore moins une personne chère à leurs yeux.

L’actrice a également partagé des anecdotes de tournage avec Mark Sheppard et Briana Buckmaster, notamment leur goût pour les gros mots!

  • Le panel de Richard Speight JR
Richard Speight lors de la convention virtuelle Supernatural de People Con

La conférence de l’interprète du Trickster (l’Embrouilleur, en VF) lors de la DarkLight Con Online 2 était tout aussi fascinante. Richard Speight JR et notamment revenu sur son expérience de réalisateur sur la série. Il a en effet dirigé 11 épisodes sur différentes saisons. S’il devait choisir son épisode préféré de tout ceux qu’il a réalisé, ce serait sans doute Just My Imagination (Nos Amis Imaginaires en VF), l’épisode 8 de la saison 11. L’acteur a particulièrement aimé l’histoire de Sam et de son ami imaginaire, Sully.

Le réalisateur est également revenu sur la scène de la confession entre Dean et Castiel, dans l’épisode 18 de la saison 15. L’idée de la trace de la main en sang sur l’épaule de Dean a en réalité été une idée collective suite à un changement de décor pour le tournage, et dont les créateurs sont très fiers ! Richard Speight JR a également parlé de son expérience en tant que réalisateur sur la série Lucifer. En effet, à la différence de Supernatural où l’acteur connaît tout le monde, il se sentait un peu comme le petit nouveau lors de son premier jour d’école. Il a néanmoins adoré avoir deux directeurs de la photographie avec lui, contre 1 seulement pour Supernatural. Cela lui permettait d’être accompagné en continu grâce à une rotation des deux directeurs.

Finalement, Richard Speight JR a parlé de son rôle de Loki. Il adorait par exemple reprendre son rôle dans un autre univers, comme dans la série du même nom qui arrive en juin sur Disney + ! Après tout, un dieu est totalement libre… En parfait Embrouilleur, l’acteur s’est confié sur les petites blagues qu’il a fait à ses camarades du casting lors du tournage ou d’évènements.

  • Le panel de Briana Buckmaster
Brianna Buckmaster lors de la DarkLight Con Online 2

L’actrice est tout d’abord revenue sur son podcast en collaboration avec Kim Rhodes, “The Wayward Podcast.” Briana habitant au Canada, il lui est impossible pour l’instant de rejoindre Kim Rhodes aux États-Unis pour enregistrer un épisode. Les deux comédiennes préfèrent attendre afin d’être dans la même pièce au lieu d’enregistrer un épisode à distance.

Briana Buckmaster a ensuite parlé de son amour pour son pays et pour sa ville d’accueil, Vancouver. Elle a par la suite fait les louanges des comédies musicales dont elle est très fan. En effet, la comédienne a commencé sur les planches avant de se tourner vers la télévision. Son dernier coup de cœur est d’ailleurs Waitress et elle écoute souvent des musiques de Broadway lorsqu’elle fait du sport ! Elle aime également les musiques énergétiques des films Bollywood et aimerait un jour travailler dans Saturday Night Live, une émission de sketchs courts et parodies. L’actrice aime beaucoup les rôles comiques et challengeants, à savoir les rôles touchant à l’improvisation.

Par ailleurs, si Brianna Buckmaster devait choisir d’autres personnages de policiers fictifs pour faire équipe avec la Shériff Donna Hanscum, elle choisirait sans doute Will Smith dans Bad Boys ou Melissa McCarthy dans Les Flingueuses.

En résumé, la DarkLight Con Online 2 a été une réussite ! Une ambiance très décontractée avec une guest-list de qualité. Si vous avez hâte de retrouver les acteurs de Supernatural, le casting sera présent courant 2021 à Paris pour la DarkLight Con 4 !

Lire plus d'articles sur : Supernatural

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.