Festival de Monte-Carlo 2018 : une Nymphe de Cristal pour Mariska Hargitay (New York, Unité Spéciale)

C’est lors de  la cérémonie d’ouverture de la 58ème édition du Festival International de Télévision de Monte Carlo que l’actrice américaine Mariska Hargitay recevra une Nymphe de Cristal ce vendredi 15 juin. Depuis déjà 19 ans, elle interprète le rôle du Lieutenant Olivia Benson dans la série policière New York, Unité Spéciale (Law & Order : Special Victims Unit) pour lequel elle a été récompensée d’un Emmy Award et d’un Golden Globe.

Mariska est par ailleurs devenue productrice exécutive de la série et de temps à autre réalisatrice de quelques épisodes. Ce show créé par Dick Wolf, à qui l’on doit également la franchise Chicago (Med, P.D. et Fire), est diffusé aux Etats-Unis sur le network NBC et en France sur la chaîne 13ème RUE chaque vendredi et samedi dès 22h30.

Le pitch est le suivant, comme annoncé dans la phrase d’accroche de la série : “Dans le système judiciaire, les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux. À New York, les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d’une unité d’élite appelée Unité Spéciale pour les victimes. Voici leurs histoires”. 

Mariska Hargitay n’a pas fini de pourchasser les criminels à l’écran puisque New York, Unité Spéciale est d’ores et déjà renouvelé pour une saison 20 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.