Dossiers     

Virgin River : les lieux de tournage de la série

Qui n’a jamais rêvé de visiter la belle ville de Virgin River en regardant le show sur Netflix ? Les montagnes, les lacs, la nature.. si jamais vous vous retrouvez dans la province de la Colombie Brittanique au Canada, certains endroits vous sembleront familiers. Just About TV vous propose donc un guide pour visiter les lieux de tournage de Virgin River !

C’est dans les alentours de la ville de Vancouver que vous voudrez vous rendre pour aller sur les lieux de tournages de Virgin River. Il faut savoir que l’industrie du cinéma et des séries est grandissante à Vancouver et certains lieux de tournage sont partagés avec des séries comme Riverdale, The X-Files ou encore Once Upon a Time. Voici un guide complet pour vous y rendre, avec quelques conseils 100% Just About TV !

Virgin River : les lieux de tournage de la série

Le bar de Jack

Le bar de Jack se situe à Brackendale, près de la ville de Squamish au Nord de Vancouver, sur la « Sea to Sky Highway ». Le restaurant existe vraiment et s’appelle le Watershed Grill. Pour vous y rendre, il faudra donc louer une voiture et remonter la Sea to Sky Highway jusqu’au Nord de Squamish. Bien entendu, l’intérieur du restaurant ne ressemble pas exactement à la série, mais vous pourrez vous y installer, commander un burger et profiter de l’ambiance du lieu.

Virgin River : les lieux de tournage de la série

Le camion de Paige

Le camion de boulangerie de Paige se situe à Burnaby, une ville voisine de Vancouver. C’est au Burnaby Fraser Foreshore Park que sont tournées les scènes du camion. Pour vous y rendre du centre-ville, prenez le SkyTrain Expo Line en direction de Burnaby, descendez à Metrotown Station et prenez le bus 116.

Virgin River : les lieux de tournage de la série

La cabane de Mel

La Cabane de Mel est tournée au Murdo Frazer Park, une cabane située à North Vancouver. Celle-ci a connu beaucoup d’autres tournages, notamment pour les séries The Flash ou Once Upon a Time. Pour vous y rendre du centre ville, prenez un bus qui vous amène à North Vancouver comme le 246 ou le 240.

Virgin River : les lieux de tournage de la série

L’ambiance Virgin River

Il y a un endroit qui représente parfaitement l’ambiance Virgin River : il s’agit de la petite ville de Snug Cove, sur Bowen Island. Cette petite ville est la représentation officielle de Virgin River puisque plusieurs plans d’extérieurs y sont filmés comme la librairie, des rues ou Artisan Lane. Pour vous y rendre, vous devez aller jusqu’à Horshoe Bay (accessible en bus via le centre ville) afin de prendre un ferry dont la traversée n’est que de 20 minutes et qui vous amènera sur Bowen Island.

Lire plus d'articles sur : Virgin River

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

Magro

le 22 juillet 2022 à 21h56

Bel article ! Très intéressant !merci de faire partager ces connaissances